PRIX DU PASSAGE (CLASSE 2) - La septième est la bonne pour Bleu Marine

Courses / 20.09.2019

PRIX DU PASSAGE (CLASSE 2) - La septième est la bonne pour Bleu Marine

CHANTILLY, VENDREDI

Après avoir fait six fois l’arrivée en autant de sorties, Bleu Marine (Dark Angel) méritait bien de remporter un premier succès. C’est désormais chose faite, puisque le poulain de Ballymore Thoroughbred Ltd a ouvert son palmarès au courage dans ce Prix du Passage. Parti en dehors, Bleu Marine a galopé en troisième position nez au vent à l’extérieur de l’animateur, Icefinger (Kodiac), avant de venir à sa hauteur à la sortie du tournant final. Prenant aisément l’avantage, Bleu Marine a néanmoins dû faire preuve de ténacité pour résister à la bonne fin de course d’Hold True (Bated Breath), qui a échoué d’une courte encolure pour la victoire. La bonne note de la course revient à Célestissime (Camelot), laquelle a bien conclu en dehors après cinq mois d’absence pour venir compléter le podium à trois quarts de longueur, à l’issue d’un parcours en dernière position.

Un petit-fils de Bright Sky. Élevé par Dayton Investments Ltd, Bleu Marine est un fils de Dark Angel (Acclamation), étalon à Yeomanstown Stud, et de Blue Picture (Peintre Célèbre), cinquième à deux reprises en autant de sorties à 3ans, dont il est le premier produit vainqueur. Blue Picture a une 2ans inédite nommée Britannia (Teofilo), qui est à l’entraînement chez Henri-François Devin, ainsi qu’une foal par Authorized (Montjeu).

La deuxième mère, Bright Sky (Wolfhound), a remporté les Prix de Diane et de l’Opéra (Grs1) ainsi que le Prix d’Astarté (Gr2, à l’époque). Elle a aussi conclu deuxième des Prix Saint-Alary et d’Ispahan (Grs1) et troisième des Prix du Moulin de Longchamp, de l’Opéra et Vermeille (Grs1). Elle a notamment donné Bengala (Pivotal), troisième à 3ans des Salsabil Stakes (L) sur 2.000m. La troisième mère, Bright Moon (Alysheba), a gagné le Grand Prix d’Évry, ainsi que le Prix de Pomone à deux reprises (Grs2), et a conclu troisième du Prix Vermeille. Outre Bright Sky, elle a produit Board Meeting (Anabaa), lauréate des Prix de Psyché et de Flore (Grs3), deuxième du Prix de l’Opéra et troisième des Prix Vermeille et Jean Romanet (Grs1). Cette dernière a donné Big Blue (Galileo), vainqueur du Prix Michel Houyvet (L) et troisième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1).

 

 

 

Royal Applause

 

 

Acclamation

 

 

 

 

Princess Athena

 

Dark Angel

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Midnight Angel

 

 

 

 

Night at Sea

BLEU MARINE (M3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Blue Picture

 

 

 

 

 

Wolfhound

 

 

Bright Sky

 

 

 

 

Bright Moon

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 37”90

De 1.000m à 600m : 25”50

De 600m à 400m : 11”69

De 400m à 200m : 11”27

De 200m à l’arrivée : 11”88

Temps total : 1’38”22