PRIX DU PONT LONG (INÉDITES) - Elwind au-dessus du lot

Courses / 07.09.2019

PRIX DU PONT LONG (INÉDITES) - Elwind au-dessus du lot

PRIX DU PONT LONG (INÉDITES)

Elwind au-dessus du lot

Une demi-heure après le succès de Venetico (Penny’s Picnic), Elwind (Sommerabend) a offert un doublé à Didier Guillemin chez les 2ans dans ce Prix du Pont Long (Inédites). Bien partie, la représentante de Rupert Pritchard-Gordon a attendu en cinquième position le long de la corde, alors que la course était animée par Heart Love Royale (Diogènes). Accélérant en pleine piste dans la ligne droite, Elwind a pris facilement l’avantage et s’est imposée en étant seulement accompagnée aux bras par son jockey, Alexandre Gavilan. La deuxième place est revenue deux longueurs et demie plus loin à Outburst (Outstrip) le long du rail, tandis que Nouvelle Escale (Lonhro), entraînée elle aussi par Didier Guillemin, a complété le podium en retrait.

La souche de Zartota. Élevée par Sandrine Clouet, Elwind a été cédée 7.000 € à Rupert Pritchard-Gordon lors de la vente de yearlings Osarus à La Teste, alors qu’elle était présentée par le haras des Embruns. C’est une fille de l’étalon du haras de Saint-Arnoult Sommerabend (Shamardal) et d’Aquavenus (Elusive City), une jument inédite. Elle est le deuxième produit de la jument après Chacha Boy (Myboycharlie), vainqueur à 2ans au niveau réclamer sur les 1.300m de la P.S.F. deauvillaise. Aquavenus a un yearling nommé Ganesh (Saônois), qui vient d’être vendu 6.000 € à Christophe Escuder à Osarus.

La deuxième mère, Universelle (Miswaki), a gagné deux courses à 3ans sur 2.600m et sur 2.800m. Elle a notamment donné Therefore (High Chaparral), vainqueur de trois courses à 3ans dont le Prix Reliance (course B) sur 2.100m, à Maisons-Laffitte. Universelle est une sœur de Zarma (Machiavellian), deuxième du Grand Prix de Compiègne et du Vase d’Argent (Ls). La troisième mère, Zartota (Assert), a conclu deuxième du Prix Foy (Gr3, à l’époque) et troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1).

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Sommerabend

Monsun

Sommernacht

Shona

ELWIND (F2)

Elusive Quality

Elusive City

Star of Paris

Aquavenus

Miswaki

Universelle

Zartota