PRIX DU VAL D'ATHÉE (MAIDEN) - Repel Ghosts, une première victoire après lutte

Courses / 23.09.2019

PRIX DU VAL D'ATHÉE (MAIDEN) - Repel Ghosts, une première victoire après lutte

CRAON, LUNDI

Miss Tiche (Ivawood) a longtemps fait illusion pour la victoire dans le Prix du Val d’Athée (Maiden). Mais c’est Repel Ghosts (Dark Angel), un représentant de White Birch Farm qui, accrocheur, est venu la devancer dans les tout derniers mètres de la course. Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget, qui effectuait sa quatrième sortie, a enfin décroché une première victoire. Un peu désorienté par le parcours de Craon et ayant du mal à trouver son équilibre, Repel Ghosts a trouvé sa cadence à 350m du poteau. Ensuite, il est venu déborder Miss Tiche, qui a conservé la deuxième place, une demi-longueur devant Sayidah Kodiac (Kodiac). Miss Extra (Masterstroke) termine au pied du podium.

Encore immature. Cristian Demuro a déclaré au micro d’Equidia : « Je suis venu avec du gaz à l’entrée de la ligne droite. Ensuite, mon partenaire a beaucoup changé de jambes, il était un peu désuni. Mais une fois qu’il a trouvé son équilibre, il est revenu pour s’imposer. Repel Ghosts est encore très vert, il va progresser. Il sera mieux sur des hippodromes avec des grandes lignes. »

La famille d’In Clover. Élevé par l’écurie des Monceaux, Meridian International Sarl et Lordship Stud, Repel Ghosts est un fils de Dark Angel et de Mia Capri (Dalakhani), inédite en course et dont il est le deuxième produit.

Présenté par l’écurie des Monceaux, Repel Ghosts a été acheté 180.000 € par Oceanic Bloodstock lors de la vente de yearlings Arqana d’août 2018.

La deuxième mère, Noyelles (Docksider), a produit Lily’s Angel (Dark Angel), lauréate des Chartwell Fillies’ Stakes (Gr3), des Snowdrop Stakes, des Empress Stakes, des EBF Cooley Stakes (Ls), et Zurgha (Cape Cross), vainqueur des Rosemary Stakes et des Snowdrop Stakes (Ls).

La troisième mère, Bellarida (Bellypha), a remporté le Prix de Royaumont (Gr3) et le Prix des Tuileries (L). On lui doit notamment In Clover (Inchinor), vainqueur du Prix de Flore (Gr3) et du Prix de Lieurey (L). In Clover est surtout la mère de We Are ** (Dansili), lauréate du Prix de l’Opéra (Gr1), deuxième du Prix Corrida (Gr2) et troisième des Prix de l’Opéra et Jean Romanet (Grs1), With You ** (Dansili), lauréate du Prix des Réservoirs (Gr3) et deuxième du Prix de Saint-Alary (Gr1), Dream Clover (Oasis Dream), gagnante du Prix de la Cochère et de Saint-Cyr (Ls), et Call the Wind (Frankel), lauréat du Qatar Prix du Cadran (Gr1). Bellarida a aussi donné Bayourida (Slew O’Gold), lauréate du Prix Madame Jean Couturié (L) et deuxième du Prix de la Nonette (Gr3).

Présenté par les Monceaux, un yearling de Mia Capri par Muhaarar (Oasis Dream) sera proposé lors de la vente de yearlings d’octobre à Deauville.

 

 

 

Royal Applause

 

 

Acclamation

 

 

 

 

Princess Athena

 

Dark Angel

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Midnight Angel

 

 

 

 

Night at Sea

REPEL GHOSTS (M2)

 

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhani

 

 

 

 

Daltawa

 

Mia Capri

 

 

 

 

 

Docksider

 

 

Noyelles

 

 

 

 

Bellarida