PRIX GASTON BRANÈRE (CLASSE 2) - Torancia s’offre Nashirah

Courses / 10.09.2019

PRIX GASTON BRANÈRE (CLASSE 2) - Torancia s’offre Nashirah

MONT-DE-MARSAN, MARDI

Le Prix Gaston Branère (Classe 2) a été très disputé. L’arrivée s’est jouée le long du rail des tribunes, et c’est l’outsider Torancia (Kheleyf) qui l’a emporté aux dépens de la favorite, la Godolphin Nashirah (Dubawi), vue à Meydan cet hiver. La pensionnaire de Bruno de Montzey, qui restait sur une sixième place dans un handicap couru à Clairefontaine cet été, a su profiter de la décharge de son jockey, Guillaume Guedj-Gay. Toujours aux avant-postes, ces deux sujets ont lutté jusqu’au bout, le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall ne s’inclinant que dans la toute dernière foulée. So When (Never on Sunday) complète le podium.

Le représentant de Vincent Lechenault, Guy-Roger Petit, Louis Clair Crane et Michel Perret enregistre là une deuxième victoire de sa carrière et se réhabilite de très belle manière.

Pile sur sa distance. Bruno de Montzey a déclaré au micro d’Equidia : « Elle a de la vitesse. J’hésitais un peu car le lot était tout de même relevé. En dernier lieu, elle avait tiré et avait eu un mauvais parcours, comme cela peut arriver. Elle a su rebondir, c’est bien. Quand on regarde l’arrivée, il est sûr que l’avantage qu’elle avait au poids a joué en sa faveur, mais elle galope quand même. Le fait d’être sur place a joué également. Son jockey la connaissait, il avait gagné avec elle. Elle était sur sa distance, c’est une jument de 1.400m, il ne faut pas aller plus loin avec elle. »

Une sœur de Miss Julia Star. Élevée par le haras de Bernesq et la succession Michel Henochsberg, Torancia est une fille de Kheleyf, étalon au haras de Faunes, et de My Juju (Blackdoun), qui compte une victoire et dix places en 14 sorties. Au haras, celle-ci a notamment donné Miss Julia Star (Never on Sunday), lauréate des Prix Millkom et de Saint-Cyr (Ls), avant d’être exportée aux États-Unis. La troisième mère, Marienthal (Top Ville), est une propre sœur de Top Sunrise, lauréat des Prix Royal-Oak (Gr1), de Kergolay (Gr2), Berteux, de Barbeville (Grs3) et du Carrousel (L). Présentée par HSV Agency, Torancia a été achetée 15.000 € par Guy Petit lors de la vente de yearlings Osarus 2017.

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Kheleyf

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Society Lady

 

 

 

 

La Voyageuse

TORANCIA (F3)

 

 

 

 

 

 

Verglas

 

 

Blackdoun

 

 

 

 

Rade

 

My Juju

 

 

 

 

 

Marju

 

 

Mary the Second

 

 

 

 

Marienthal