PRIX GO INTÉRIM (PRIX DES PEUPLIERS) (HAIES) - Chaptal réalise un sans-faute sur les obstacles

Courses / 14.09.2019

PRIX GO INTÉRIM (PRIX DES PEUPLIERS) (HAIES) - Chaptal réalise un sans-faute sur les obstacles

CHOLET, SAMEDI

Auteur de débuts victorieux sur les haies, à La Teste, Chaptal (Le Havre) a conservé son invincibilité ce samedi à Cholet. Le représentant de Daniel-Yves Trèves et de Laurent Dassault semble avoir trouvé sa voie sur les obstacles, lui qui n’avait pas réussi à s’imposer en plat en quatre sorties. Après avoir galopé à l’arrière-garde, le futur lauréat a entamé sa progression dans le tournant final avant de plonger le long de la corde à l’entrée de la ligne droite. Se retrouvant aux prises avec l’animateur, Raphari (Zanzibari), sur le plat, Chaptal a déposé son rival sur une simple accélération, s’imposant de deux longueurs. La troisième place est revenue huit longueurs plus loin à Bal Express (Balko), qui a longtemps patienté au dernier rang.

Un neveu d’Ashalanda. Élevé par le haras du Cadran et Martina Stadelmann, Chaptal a été cédé 40.000 € à Jean-Claude Rouget lors des ventes de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’il était présenté par le haras du Cadran. C’est un fils de Le Havre (Noverre), étalon au haras de Montfort & Préaux, et d’Amacali (Danehill Dancer), gagnante d’un handicap à 4ans sur les 1.500m de la P.S.F. de Chantilly, dont il est le premier produit. Amacali a un 2ans par Charm Spirit (Invincible Spirit) et un yearling par Mehmas (Acclamation).

La deuxième mère, Ashaninka (Woodman), s’est imposée à 3ans à Hollywood Park. Elle a notamment donné Ashalanda (Linamix), lauréate du Prix de Malleret et des Pride Stakes (Grs2) et quatrième de la Hong Kong Cup (Gr1). Au haras, cette dernière a produit Ashlan (Dansili), lauréat du Prix Matchem (L), et Ashkannd (Sinndar), troisième du Prix Turenne (L).

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

CHAPTAL (H3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Amacali

 

 

 

 

 

Woodman

 

 

Ashaninka

 

 

 

 

Intruiging