PRIX HARAS DE BOUQUETOT (PRIX DU POINT DU JOUR) (L) - Un update qui tombe à pic pour Prêtreville

Courses / 23.09.2019

PRIX HARAS DE BOUQUETOT (PRIX DU POINT DU JOUR) (L) - Un update qui tombe à pic pour Prêtreville

CRAON, LUNDI

Prêtreville (Acclamation) a rempli sa mission black type sans trembler. Favori du Prix Haras de Bouquetot - Prix du Point du Jour (L), composé seulement de sept sujets, le représentant de Gérard Augustin-Normand s’est offert un update de choix avant de passer sur le ring de Saint-Cloud à l’occasion la prochaine vente de l’Arc Arqana. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a tout de suite été placé aux avant-postes par son jockey, Cristian Demuro, et n’a plus quitté cette position. Prêtreville a bien répondu aux sollicitions de son partenaire à 300m pour repousser Palavas (Redoute’s Choice) et Jazz Mélodie (Soul City), qui ont été les seuls à tenter d’approcher le futur lauréat sans pour autant l’inquiéter. Si le représentant de l’écurie des Mouettes a conservé la deuxième place à une longueur et demie, c’est finalement Lamu (Sea the Stars) qui complète le podium une longueur et demie plus loin, après avoir effectué son effort près du rail des tribunes.

Encore facile. Lauréat de sa sixième victoire en neuf sorties, Prêtreville a une nouvelle fois survolé l’opposition. Au micro d’Equidia, Cristian Demuro a déclaré : « Il le fait facilement encore, c’est un bon cheval. Il a de la force, il impose son rythme. Il s’est un peu repris devant, mais c’est une piste un peu spéciale avec la tribune à gauche. J’avais tout de même encore du gaz. »

Le propre frère de Mind that Boy. Prêtreville, un élève de Serge Boucheron, est passé sur le ring d'Arqana en octobre 2016, alors qu'il était yearling. Jean-Claude Rouget avait signé le bon à 100.000 € pour ce poulain présenté par le haras du Mézeray. Il entraînait aussi sa mère, Pegase Hurry (Fusaichi Pégasus). Sous les couleurs de Serge Boucheron, cette dernière a remporté une course au mois de décembre de ses 2ans, sur la P.S.F. de Pau. Prêtreville est son quatrième gagnant – sur quatre produits enregistrés sur France Galop. Elle avait déjà donné Mind that Girl (Ad Valorem), troisième du Gran Premio Valderas (A), c'est-à-dire la Poule d'Essai des Pouliches espagnole. Son propre frère, Mind that Boy, a gagné le Prix de Louviers-en-Auge (B) et il s'est classé très proche troisième (encolure et encolure) du Prix des Carrefours (B) de Joyful Trinity (trois fois placé de Gr1 à Hongkong).

 

 

 

Waajib

 

 

Royal Applause

 

 

 

 

Flying Melody

 

Acclamation

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Princess Athena

 

 

 

 

Shopping Wise

PRÊTREVILLE (M4)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Fusaichi Pegasus

 

 

 

 

Angel Fever

 

Pegase Hurry

 

 

 

 

 

Red Ransom

 

 

Big Hurry

 

 

 

 

Call me Fleet