PRIX HENRI GLEIZES (STEEPLE-CHASE) - Red Risk ouvre son palmarès en steeple

Courses / 11.09.2019

PRIX HENRI GLEIZES (STEEPLE-CHASE) - Red Risk ouvre son palmarès en steeple

AUTEUIL, MERCREDI

Vainqueur à 3ans sur les haies d’Auteuil, Red Risk (No Risk at All) a signé un premier succès sur les gros obstacles dans ce Prix Henri Gleizes, pour sa deuxième sortie dans la discipline. Discret lors de ses débuts en steeple, à Clairefontaine-Deauville, il a montré ce mercredi un tout autre visage. Le représentant d’Alexandrine Berger a patienté en retrait d’un peloton emmené par le favori, Coastamagic (Coastal Path). Se rapprochant dans le groupe de tête au bout de la ligne opposée, Red Risk a ensuite fourni un bel effort sur le plat et l’a emporté très facilement, s’imposant de quatre longueurs devant Quart de Garde (Kapgarde). La troisième place est revenue une longueur et demie plus loin à Diva des Obeaux (Spanish Moon).

Une mère lauréate du Prix André Michel. Élevé par sa propriétaire, Red Risk est un fils de No Risk at All (My Risk), étalon au haras de Montaigu, et de Rolie de Vindecy (Roli Abi), lauréate du Prix André Michel (Gr3), deuxième du Prix La Barka (Gr2) et cinquième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). C’est le propre frère de Risk and Roll, double gagnant sur les claies anglaises. Rolie de Vindecy a un 2ans nommé Rock of Star (Nom de d’La) et une yearling par Cokoriko (Robin des Champs).

La deuxième mère, Étoile de Vindecy (Saint Cyrien), n’a pas couru. C’est une sœur de Rodock (Leading Counsel), gagnant de Gr2 sur les claies de Haydock, de Roiligh de Vindecy (Roi de Rome), vainqueur des Prix Stanley et Hardatit (Ls), et d’Hugo de Vindecy (Robin des Champs), troisième de Gr3 sur les claies de Limerick.

 

 

 

Take Risks

 

 

My Risk

 

 

 

 

Miss Pat

 

No Risk at All

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Néoménie

RED RISK (H4)

 

 

 

 

 

 

Bering

 

 

Roli Abi

 

 

 

 

All Found

 

Rolie de Vindecy

 

 

 

 

 

Saint Cyrien

 

 

Étoile de Vindecy

 

 

 

 

High Light