PRIX KARGAL (STEEPLE-CHASE) - Mauricius, une tête pour une première victoire

Courses / 23.09.2019

PRIX KARGAL (STEEPLE-CHASE) - Mauricius, une tête pour une première victoire

AUTEUIL, LUNDI

Gris comme sa mère Pafadas (Martaline), Mauricius (Kapgarde) est cependant plus tardif que sa génitrice, lauréate du Prix Auricula pour ses débuts en obstacle. Mauricius aura attendu le mois de septembre de ses 3ans pour ouvrir son palmarès, et sa deuxième sortie sur le steeple-chase. Et il lui aura fallu batailler dans ce Prix Kargal car l’autre gris de la course, l’animateur Dream Wish (Dream Well), n’a rien lâché, ne s’inclinant que d’une tête au passage du poteau. Il faut compter neuf longueurs pour retrouver King Edward (Martaline), troisième après avoir été longtemps dernier. Notons que Le Lude (Turgeon) est tombé à l’oxer, se relevant rapidement. Abalya (Gémix), tombée à la plage d’Auteuil, s’est mortellement accidentée.

Direction Congress. Mauricius a eu un bon parcours ce lundi. Monté patiemment à l’arrière-garde, le représentant de l’écurie Sagara n’a pas fait d’efforts superflus. Troisième du Prix Weather Permitting pour ses débuts sur le steeple, Mauricius devait donc rendre du poids à ses adversaires ce lundi. Mauricius n’avait pas démérité sur les haies au premier semestre mais il est davantage taillé pour le steeple. Il faudra revoir Le Lude, qui ne s’est pas enlevé au saut de l’oxer. François Nicolle, entraîneur de ces deux poulains, nous a dit : « Mauricius le fait en petit cheval courageux, il a été très bien monté. Il va aller sur le Prix Congress, tout comme Le Lude, lequel a décompressé après le saut de la plage. Mais il ne faut pas s’endormir sur l’oxer ! »

Un fils de Pafadas. Élevé par son propriétaire, l’écurie Sagara, Mauricius est un fils de Kapgarde, étalon au haras de la Hêtraie, et de Pafadas (Martaline), lauréate du Prix de Chambly (L), du Prix Auricula, du Prix Champoreau et du Prix Pelat. Mauricius est le deuxième produit de sa mère, laquelle a déjà donné Altus (Saint des Saints), deuxième du Prix Antoine de Palaminy et du Prix Univers II (Ls). Elle a une 2ans par Saint des Saints, un yearling par Bathyrhon et un foal par Cokoriko.

Pafadas est le meilleur produit de Winkle (Turgeon), laquelle a donné l’utile Frankle (Della Francesca), bon cheval de handicap. Il s’agit de la souche de Mil Foil, lauréat d’un Prix Thomas Bryon (Gr3).

 

 

 

Mill Reef

 

 

Garde Royale

 

 

 

 

Royal Way

 

Kapgarde

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Kaprika

 

 

 

 

Lady Corteira

MAURICIUS (H3)

 

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Martaline

 

 

 

 

Coraline

 

Pafadas

 

 

 

 

 

Turgeon

 

 

Winkle

 

 

 

 

Periwinkle