Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX LANISTE (STEEPLE-CHASE) - Écho de Champdoux, deux sur deux à Auteuil

Courses / 17.09.2019

PRIX LANISTE (STEEPLE-CHASE) - Écho de Champdoux, deux sur deux à Auteuil

AUTEUIL, MARDI

Écho de Champdoux (Saddler Maker) n’a pas tremblé dans le Prix Laniste. Face aux seuls AQPS, il a découvert par une victoire le steeple-chase d’Auteuil. La course a été menée à un rythme régulier par Edward (Coastal Path), Écho de Champdoux patientant dans son sillage, en étant un peu brillant par moments. Le représentant de Marie-Hélène Cassier, Philippe Peltier et Daniel Beaunée a pris le meilleur à l’abord de la dernière haie et n’a plus été inquiété sur le plat, filant vers un net succès. Doux Dingue (Denham Red) a conclu correctement mais n’a jamais approché le lauréat, prenant la deuxième place à trois longueurs et demie. Écho Sacré (Network) est troisième à sept longueurs, n’accélérant pas vraiment pour finir et prenant une encolure à l’animateur, Edward.

Un bon engagement. Avec 68 kilos, Écho de Champdoux était l’un des petits poids de ce Prix Laniste. Le pensionnaire de Philippe et Camille Peltier soigne ses statistiques à Auteuil : deux courses pour deux victoires. Un succès en haies et un succès en steeple. Il avait en effet remporté le Prix Patrick Lec il y a quasiment un an jour pour jour à Auteuil (le 18 septembre 2018). Le Prix Patrick Lec, comme ce Prix Laniste, était réservé aux AQPS. Écho de Champdoux devra désormais se mesurer aux pur-sang. Philippe Peltier nous a dit : « En dernier lieu, il avait très bien couru à Dieppe. Il avait très bien fini et je crois qu’il était battu par un bon cheval. Nous trouvions un engagement parfait ce mardi et le contrat est rempli. Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il va courir désormais, je vais feuilleter le programme. Le terrain lourd à l’automne ne devrait pas être un problème. »

Le meilleur élément de la famille. Élevé par Marie-Hélène Cassier, Écho de Champdoux est un fils de Saddler Maker et de Pamella (Subotica), vainqueur de deux courses plates. Il est le premier produit de sa mère, laquelle a un 4ans nommé Favori de Champdou (Saddler Maker), lequel se forme à l’obstacle dans les point to point en Irlande. Il s’agit d’une famille Cyprès-Couétil. Sa deuxième mère, Vanella (Quart de Vin), a pris une place en trois sorties. Elle a produit Helenea (Vidéo Rock), vainqueur de six courses, toutes en steeple.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Saddler Maker

 

 

 

 

 

Alleged

 

 

Animatrice

 

 

 

 

Alexandrie

ÉCHO DE CHAMPDOUX (H5)

 

 

 

 

 

 

Pampabird

 

 

Subotica

 

 

 

 

Terre de Feu

 

Pamella

 

 

 

 

 

Quart de Vin

 

 

Vanella

 

 

 

 

Kaella II