PRIX MARITTIMO (HAIES) - Edenham en cheval d’avenir

Courses / 23.09.2019

PRIX MARITTIMO (HAIES) - Edenham en cheval d’avenir

AUTEUIL, LUNDI

Sixième du Prix Achille Fould (L), Edenham (Denham Red) a ouvert son palmarès sur les obstacles en cheval d’avenir dans ce Prix Marittimo. Il avait déjà montré des moyens en plat en s’imposant sur les 3.100m de Nantes, au mois de mars. Le représentant de Fabrice Foucher a galopé en deuxième position, à de nombreuses longueurs de l’animateur, Vebron (Vertigineux), lequel a mené à une allure soutenue avant de commencer à céder au milieu de la ligne opposée. Prenant la tête à ce moment-là, Edenham a ensuite fait parler la classe de plat et s’est mis hors de portée du favori, Enfant d’Estruval ** (Anzillero), et d’Autocrat (Vision d’État), qui ont tenté en vain de l’inquiéter dans la phase finale. Invaincu jusqu’alors en deux sorties sur le steeple, Enfant d’Estruval a dû se contenter de la deuxième place à deux longueurs du lauréat, tandis que le vainqueur du Prix Achille Fould, Autocrat, qui devait porter 71 kg, a complété le podium à une encolure.

Un cheval dur qui a beaucoup de train. Fabrice Foucher, coéleveur, propriétaire et entraîneur du vainqueur, nous a expliqué : « Lors de ses débuts à Auteuil, j’avais demandé à son jockey de le monter pour qu’il apprenne, sans prétention. Thomas Beaurain m’avait dit ensuite que si je lui avais demandé de le monter de façon classique, il aurait gagné. Le cheval a très bien pris sa course, il a du tempérament et il est magnifique. Il est appliqué au travail et a beaucoup de train. Il est très dur. Il sera encore mieux sur plus long et sur une piste plus souple. Je vais le laisser en haies cet automne, et il ira en steeple l’année prochaine. »

Le meilleur élément de sa famille. Élevé par Fabrice et Joseph Foucher, Edenham est un fils de Denham Red (Pampabird) et de Razyana des Neiges (Kapgarde), une jument inédite, dont il est le deuxième produit. La deuxième mère, Ludiana des Neiges (Lute Antique), n’a pas couru non plus. Elle a notamment produit Ténor des Neiges (Nononito), vainqueur à sept reprises dans toutes les disciplines en France et en Suisse. La troisième mère, Belinda des Neiges (Carmont), s’est imposée à trois reprises sur les gros obstacles de province.

 

 

 

Pampapaul

 

 

Pampabird

 

 

 

 

Wood Grouse

 

Denham Red

 

 

 

 

 

Giboulée

 

 

Nativelée

 

 

 

 

Native Berry

EDENHAM (H5)

 

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Kapgarde

 

 

 

 

Kaprika

 

Razyana des Neiges

 

 

 

 

 

Lute Antique

 

 

Ludiana des Neiges

 

 

 

 

Belinda des Neiges