Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX MÉLI MÉLO (STEEPLE-CHASE) - Eddy Blues de bout en bout

Courses / 11.09.2019

PRIX MÉLI MÉLO (STEEPLE-CHASE) - Eddy Blues de bout en bout

AUTEUIL, MERCREDI

Deuxième pour sa rentrée, sur les haies de Pompadour, Eddy Blues (Kotky Bleu) a renoué avec le succès ce mercredi, pour son retour sur les gros obstacles. Le représentant de la famille Papot s’est imposé de bout en bout sur un parcours où il avait déjà montré des moyens puisqu’il s’y était classé deuxième du Prix Elseneur, en novembre 2017. Vite en tête, il a négocié tous les obstacles à la perfection avant de repartir de plus belle sur le plat, ralliant le poteau avec une longueur d’avance sur le rentrant Redwillow Impérial (Barastraight). Longtemps en dernière position, comme à son habitude, le cheval de Jean-Marc Baudrelle a bien conclu pour s’emparer de la deuxième place et ne devrait pas tarder à trouver son jour sur le steeple, lui qui est adepte des terrains lourds. La troisième place est revenue cinq longueurs plus loin à Enqarde (Kapgarde). Quant à la favorite, Alpha Joa (Kentucky Dynamite), elle n’a pas pu éviter la chute à la réception du gros open-ditch.

La souche d’Ucello II. Élevé par Jacques Cyprès, Eddy Blues est un fils de Kotky Bleu (Pistolet Bleu) et d’Oddy (Vidéo Rock), gagnante à 3ans sur les 2.300m de Corlay, dont il est le meilleur produit. Oddy a une 3ans inédite nommée Goody (Cokoriko), qui est à l’entraînement chez Augustin Adeline de Boisbrunet, une 2ans par Cokoriko (Robin des Champs) et une foal par Free Port Lux (Oasis Dream).

La deuxième mère, Idy (Quart de Vin), s’est placée sur le steeple de Segré. Elle a notamment donné Eludy (Saddler Maker), gagnante du Prix Orcada (Gr3), Uddy (Voix du Nord), lauréate du Prix du Cher (L), Quicody (Dom Alco), deuxième du Prix Jacques d’Indy (Gr3), et Vicody (Secret Singer), lauréat du Cena Labe Chase (L) à Pardubice. Idy est une propre sœur du champion Ucello II (Quart de Vin), double gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1).

 

 

 

Top Ville

 

 

Pistolet Bleu

 

 

 

 

Pampa Bella

 

Kotky Bleu

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Kakira

 

 

 

 

Kotkie

EDDY BLUES (H5)

 

 

 

 

 

 

No Lute

 

 

Vidéo Rock

 

 

 

 

Pauvresse

 

Oddy

 

 

 

 

 

Quart de Vin

 

 

Idy

 

 

 

 

Judy