PRIX NUAGE (HAIES) - Lord Spirit résiste de justesse à Romako

Courses / 12.09.2019

PRIX NUAGE (HAIES) - Lord Spirit résiste de justesse à Romako

COMPIÈGNE, JEUDI

Après une cinquième place dans un réclamer pour ses débuts en obstacle, à Clairefontaine, Lord Spirit (Spirit One) se présentait comme outsider dans le Prix Nuage. Mais le poulain de mesdames Demercastel et Castanheira a créé la surprise en s’imposant de peu à 34/1. Très tendu au rond de présentation, Lord Spirit a été plus posé en course. Il a constamment galopé parmi les premiers, sautant plutôt bien. Dans le tournant final, il a accompagné Grand Art (Evasive) et tous deux se sont détachés à l’entrée de la ligne droite. C’est là que Lord Spirit et Dylan Ubeda ont gagné la course. Sitôt la dernière haie passée, le fils de Spirit One a lutté avec Grand Art, lui prenant l’avantage à 100m du but, avant de résister à l’excellent retour de Romako (Saint des Saints). Entraîneur du vainqueur, qui possède un physique pour l’obstacle, Philippe Demercastel nous a dit : « Lord Spirit a fait énormément de progrès. J’étais confiant, même dans ce lot. Je pense qu’il n’a pas tout montré. Nous allons voir si nous allons sur le Gr3 avec son jockey. »

Comme à Dieppe, Romako a été la note de la course. À plusieurs longueurs des poulains de tête au bout de la ligne d’en face, il a recollé aux leaders dans le tournant final, avant de sembler pris de vitesse à l’entrée de la ligne droite. Sur le plat, il est revenu terminer très vite, échouant de peu. S’il n’avait pas cherché à pencher sur sa gauche, Romako se serait certainement imposé. Derrière Lord Spirit et Romako, Grand Art a conservé la troisième place devant le frère de De Bon Cœur ** (Vision d'État), Gai Luron (Samum), lequel a penché souvent sur sa droite en sautant.

La famille de Kendor. Élevé par l’écurie Bader, Camille et Ophélie Demercastel, mais aussi Peggy Le Roux, Lord Spirit est un fils de Spirit One et Lady Verde (Meshaheer), placée à deux reprises en plat. C’est le propre frère d’April Angel (Spirit One), vainqueur au niveau handicap sur le mile de Compiègne. Lord Spirit appartient à la souche de l’étalon Kendor.

 

 

 

Anabaa

 

 

Anabaa Blue

 

 

 

 

Allez les Trois

 

Spirit One

 

 

 

 

 

Sicyos

 

 

Lavayssière

 

 

 

 

La Clouère

LORD SPIRIT (H3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Meshaheer

 

 

 

 

Race the Wild Wind

 

Lady Verde

 

 

 

 

 

Midyan

 

 

Alba Verde

 

 

 

 

Caer Mécène