Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX PHAREL (MAIDEN) - Chef d’Orchestre, partition parfaite sur tapis roulant

Courses / 18.09.2019

PRIX PHAREL (MAIDEN) - Chef d’Orchestre, partition parfaite sur tapis roulant

SAINT-CLOUD, MERCREDI

Avec un bon terrain et une lice à zéro à Saint-Cloud ce mercredi, il était préférable d’être tout de suite en bonne position pour mettre une option sur la victoire. Chef d’Orchestre (Music Master), qui avait fait ses gammes au Touquet, a suivi cette partition et s’est imposé facilement de bout en bout, sans être inquiété par la fin de course de Plaza de Vega (Lope de Vega). Longtemps dernière, Mille Fois Merci (Galileo) a conclu correctement pour prendre la troisième place à trois quarts de longueur.

Mieux sur 1.200m. Chef d’Orchestre avait débuté par une quatrième place au Touquet, à la fin du mois d’août, où il avait trouvé le temps un peu long pour finir. Issu d’un père sprinter et d’une mère évoluant sur le même créneau, il a été plus à l’aise sur 1.200m. Le représentant et élève de Michael Nelmes-Crocker est entraîné par Stéphane Wattel, lequel nous a dit : « Il a montré beaucoup de vitesse à l’entraînement et je crois que je l’ai débuté un peu long au Touquet. Aujourd’hui, il a été très mature et prouve qu'il a beaucoup de vitesse naturelle. Il s’est très bien comporté jusqu’au bout. »

Connaissez-vous Music Master ? Chef d’Orchestre est le premier gagnant de son père, Music Master (Piccolo), un bon sprinter qui avait trouvé sa place à Throckmorton Stud, où, après des débuts à 4.000 £, il a été baissé cette saison à 2.000 £. Il a eu jusqu’à maintenant trois autres partants de 2ans. Chef d’Orchestre est le frère aîné de Twilight Son (Kyllachy),  lauréat de la Sprint Cup et des Diamond Jubilee Stakes (Grs1).

Chef d’Orchestre est le deuxième gagnant, sur deux produits, de Mandy Layla (Excellent Art), qui avait remporté quatre courses sur 1.000m et 1.200m. Il faut remonter à la troisième mère, Nashmeel (Blushing Groom), lauréate du Prix d’Astarté (Gr2, à l’époque) et deuxième du Prix Jacques Le Marois (Gr1), pour trouver du black type. Nashmeel a produit Light Jig (Danehill), qui a remporté les Yellow Ribbon Stakes (Gr1) et a donné à son tour la lauréate de Gr1 Seek Again.

 

 

 

Warning

 

 

Piccolo

 

 

 

 

Woodwund

 

Music Master

 

 

 

 

 

Bin Ajwaad

 

 

Twilight Mistress

 

 

 

 

By Candlelight

CHEF D’ORCHESTRE (H2)

 

 

 

 

 

 

Pivotal

 

 

Excellent Art

 

 

 

 

Obsessive

 

Mandy Layla

 

 

 

 

 

Dansili

 

 

Chervil

 

 

 

 

Nashmeel


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 12’’85

De 1.000m à 600m : 24’’50

De 600m à 400m : 12’’06

De 400m à 200m : 11’’38

De 200m à l’arrivée : 11’’85

Temps total : 1’12’’64