PRIX PIERRE ET JEAN-MARIE MERCIER (HAIES) - Thrilling effectue un retour gagnant sur les haies

Courses / 03.09.2019

PRIX PIERRE ET JEAN-MARIE MERCIER (HAIES) - Thrilling effectue un retour gagnant sur les haies

AUTEUIL, MARDI

Troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) au printemps, Thrilling (Network) a effectué un retour victorieux sur les haies dans ce Prix Pierre et Jean-Marie Mercier. La jument de l’écurie Gabeur et de Palmyr Racing n’avait plus été revue dans cette discipline depuis sa tentative dans le Prix Bournosienne (Gr3) au mois de novembre, dont elle avait conclu cinquième. Après avoir galopé parmi les derniers, elle s’est rapprochée dans le groupe de tête au bout de la ligne opposée et a pris l’avantage à l’entrée de la dernière ligne droite, avant de filer vers un net succès. La bonne note de la course revient à French Bird (Cokoriko), qui a longtemps patienté en dernière position avant de se rapprocher très librement en dehors dans le tournant final et de fournir une excellente fin de course, concluant à une longueur et demie de la gagnante. Après avoir galopé en retrait, Femme d’Action (Coastal Path) a bien terminé pour s’emparer de la troisième place, deux longueurs et demie plus loin.

Direction le Prix Orcada. Guillaume Macaire, entraîneur de la lauréate, a expliqué : « C’est une bonne jument qui est tout de même placée de Gr1 sur les gros obstacles. Elle a été plutôt zen, bien que la course ne soit pas allée très vite. Je pense qu’elle n’ira pas sur le Prix The Fellow (Gr3), mais plutôt vers le Prix Orcada (Gr3), directement. Le Prix Sytaj (Gr3) peut ensuite être une option… Tout cela demande réflexion. En haies, je pense qu’elle ne sera pas assez bonne pour suivre la filière des meilleurs. »

La nièce d’un gagnant de Gr1 outre-Manche. Élevée par madame Benoît Gabeur, Thrilling est une fille de Network (Monsun) et de Lofte Place (Poliglote), dont elle est le premier produit. Gagnante à cinq reprises sur les obstacles, Lofte Place s’est aussi classée deuxième du Prix Magné (L) et quatrième du Prix Bournosienne (Gr3). Elle a un 2ans par Network également, ainsi qu’une foal par Doctor Dino (Muhtathir).

Lofte Place est une propre sœur de Hinterland. Lauréat du Prix Wild Monarch (L) par dix longueurs, ce dernier a ensuite été exporté vers l’Angleterre où il a remporté les Henry VIII Novices' Chase (Gr1) et la Prestbury Juvenile Hurdle (Gr2). La deuxième mère, Queen Place (Diamond Prospect), est une sœur de Guilt Less (Useful), laquelle a donné Phar Bleu (Agent Bleu), vainqueur de la Finale Juvenile Hurdle (Gr1).

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

THRILLING (F4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Lofte Place

 

 

 

 

 

Diamond Prospect

 

 

Queen Place

 

 

 

 

Valenda