Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX SABINA (Maiden) - Motarajel ou le coup de deux de François Rohaut

Courses / 10.09.2019

PRIX SABINA (Maiden) - Motarajel ou le coup de deux de François Rohaut

MONT-DE-MARSAN, MARDI

Huitième pour ses premiers pas dans l’Arqana Prix de Montaigu, Motarajel (Camacho) n’avait pas compris grand chose à Deauville où il avait été respecté par François-Xavier Bertras. La patience a payé car le représentant du cheikh Hamdan Al Maktoum a montré un tout autre visage ce mardi. Un peu allant au départ, il a galopé en cinquième position. Muni de peaux de moutons, il s’est montré hésitant à mi-ligne droite. Son jockey a alors fait preuve d’autorité et, finalement, le pensionnaire de François Rohaut est venu prendre facilement l’ascendant sur Bosioh (Toronado), deuxième à trois quarts de longueur. Paintball (Siyouni) se classe troisième à plus d’une longueur.

La confirmation de ses travaux. Après la belle victoire de Tamahere (Wootton Bassett) en début de réunion, François Rohaut avait un autre motif de satisfaction et il nous a expliqué : « Il n’avait rien compris lors de ses débuts. Et aujourd’hui, il a de nouveau fait preuve de timidité. Mais je pense que c’est un poulain qui a du potentiel. C’est un très beau cheval. Il sortait déjà du lot lors du book 2. Le matin, il nous montre qu’il a du gaz. C’est un sujet très intéressant qui doit aller tous les terrains. Je ne vais beaucoup le rallonger car il va prendre de la vitesse en gagnant de la maturité. Il est toujours aussi beau et prouve qu’il galope. Tamahere et Motarajel sont deux des bons sujets de l’écurie. »

Le produit d’une sœur de James Garfield. Élevée par Whatcote Farm Stud, Motarajel a été acquis 200.000 Gns en octobre dernier, à Tattersalls. Il avait précédemment été vendu 62.000 Gns sur le même ring, au mois de décembre. Il s’agit du premier produit d’une mère qui n’a pas gagné. La deuxième mère a donné deux bons chevaux dont l’étalon James Garfield (Exceed and Excel), gagnant des Dubai Duty Free Mill Reef Stakes (Gr2) et deuxième du Larc - Prix Maurice de Gheest (Gr1). La troisième mère est aussi celle d’Uni (More than Ready). Cette dernière a gagné trois Groupes aux États-Unis – dont les Matriarch Stakes (Gr1) – après avoir débuté en France.

Motarajel est un descendant de Wosaita (Generous), une demi-sœur de Rafha (Diesis). Cette dernière, gagnante du Prix de Diane (Gr1), est surtout connue grâce à ses fils étalons : le grand Invincible Spirit (Green Desert) et le vecteur de précocité Kodiac (Danehill).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Camacho

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Arabesque

 

 

 

 

Prophecy

MOTARAJEL (M2)

 

 

 

 

 

 

Gulch

 

 

Nayef

 

 

 

 

Height of Fashion

 

Vereri Senes

 

 

 

 

 

Daylami

 

 

Whazzat

 

 

 

 

Wosaita