PRIX SAPIN (STEEPLE-CHASE) - Lady Ardilaun prend rendez-vous avec le Sytaj

Courses / 23.09.2019

PRIX SAPIN (STEEPLE-CHASE) - Lady Ardilaun prend rendez-vous avec le Sytaj

AUTEUIL, LUNDI

Lady Ardilaun (Soldier of Fortune) n’a pas manqué ses débuts sur le steeple dans ce Prix Sapin. La représentante de madame Henri Devin s’est imposée de trois quarts de longueur dans cette épreuve, faisant parler son accélération sur le plat. Dans le parcours, elle s’est fait oublier à l’arrière-garde dans une course emmenée par Laterana (Saint des Saints). Lady Ardilaun a suivi, traçant son bonhomme de chemin tranquillement et avalant les difficultés sans sourciller. Elle a été rapprochée de la tête dans le tournant final et, au saut de la double barrière, Lady Ardilaun était à la hauteur de Laterana. Les deux pouliches se sont ensuite rendu coup pour coup sur le plat. Mais, dans les cinquante derniers mètres, Lady Ardilaun a replacé une accélération pour passer le poteau en tête. Laterana est deuxième. Meredith (Soldier of Fortune) est troisième à deux longueurs et demie, devant Paul’s Saga (Martaline), laquelle s’est quelque peu "écrasée" à la rivière des tribunes.

Prometteur en vue de l’automne. Lardy Ardilaun était une bonne jument sur les haies : elle a gagné le Prix de Marsan (L) et a été battue d’une encolure dans le Prix Bournosienne (Gr3). Mais, pour son entraîneur, François Nicolle, elle devrait pleinement se révéler sur le steeple-chase : « Elle a très bien sauté et a eu un très bon comportement. Elle n’aime pas les courses avec trop de rythme. Or, aujourd’hui, cela s’est joué sur un déboulé. Elle a remarquablement sauté aujourd’hui et elle sera mieux dans le lourd. Nous allons viser le Prix Sytaj (Gr3, le 10 novembre). »

La nièce de Politologue. Élevée par sa propriétaire, Lady Ardilaun est une fille de Soldier of Fortune (Galileo), étalon à Beeches Stud, et de Lady Scarlet (King’s Theatre), placée sur les haies d’Angers, dont elle est le deuxième produit. C’est la sœur de Shamrock Rover (No Risk at All), vainqueur à trois reprises en haies et en steeple. La deuxième mère, Scarlet Row (Turgeon), a gagné dix courses en haies et en steeple, dont le Prix Gérald de Rochefort (L), et s’est classée deuxième des Prix Maurice Gillois (Gr1) et Edmond Barrachin (Gr3) et troisième des Prix Morgex et Christian de Tredern (Grs3). Elle a notamment donné Politologue (Poliglote), vainqueur du JLT Melling Chase, du Tingle Creek Chase (Grs2), du Christy 1965 Chase, du Desert Orchid Chase, de l’Haldon Gold Cup et du Noel Novices’ Chase (Grs2). Politologue a aussi pris la deuxième place du Queen Mother Champion Chase (Gr1) en mars 2019, à une longueur trois quarts d’Altior (High Chaparral).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Soldier of Fortune

 

 

 

 

 

Erins Isle

 

 

Affianced

 

 

 

 

La Meilleure

LADY ARDILAUN (F4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

King’s Theatre

 

 

 

 

Regal Beauty

 

Lady Scarlet

 

 

 

 

 

Turgeon

 

 

Scarlet Row

 

 

 

 

Nile Glorieuse