PRIX SAUGE POURPRÉE (MAIDEN) - La troisième est la bonne pour Black Fever

Courses / 27.09.2019

PRIX SAUGE POURPRÉE (MAIDEN) - La troisième est la bonne pour Black Fever

SAINT-CLOUD, VENDREDI

Récente deuxième sur le mile deauvillais, à distance de la prometteuse Khayzaraan (Kingman), Black Fever (Invincible Spirit) a signé un premier succès avec facilité sous la selle de Coralie Pacaut dans ce Prix Sauge Pourprée (Maiden), pour sa troisième tentative. Bien partie, la représentante du haras Voltaire a galopé en quatrième position dans le sillage de Rolleville (Rock of Gibraltar), avant de progresser en dehors à l’entrée de la dernière ligne droite. Accélérant le long du rail extérieur, Black Fever a pris l’avantage à 100m du but et s’est imposée d’une longueur et demie devant la favorite, Ebaiyra (Distorted Humor), qui effectuait ses débuts en compétition. La troisième place est revenue trois longueurs et demie plus loin à Anobar (Anodin). 

La souche de Solo de Lune. Élevée par Qatar Bloodstock Ltd et l’écurie des Charmes, Black Fever a été cédée 270.000 € à Broadhurst Agency lors des ventes de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’elle était présentée par l’écurie des Monceaux. C’est une fille d’Invincible Spirit (Green Desert), étalon à l’Irish National Stud, et de Demurely (Galileo), gagnante à 3ans sur les 2.300m de Limerick et deuxième des Give Thanks Stakes (Gr3). Black Fever est le deuxième produit vainqueur de la jument après Unpretentious (Invincible Spirit), lauréate à 3ans sur le mile de Dundalk. Demurely a un yearling par Le Havre (Noverre), qui passera en vente lors du book 1 de Tattersalls, en octobre.

La deuxième mère, Solo de Lune (Law Society), s’est classée deuxième du Bayerischer-Stutenpreis (L). Outre Demurely, elle a donné six autres black types dont Moonstone (Dalakhani), gagnante des Irish Oaks et deuxième des Oaks d’Epsom (Grs1), L’Ancresse (Darshaan), deuxième des Irish Oaks et de la Breeders’ Cup Filly & Mare Turf (Grs1), et Cerulean Sky (Darshaan), lauréate du Prix Saint-Alary, deuxième des E. P. Taylor Stakes et troisième du Prix Vermeille (Grs1). Cette dernière est la mère de l’étalon Honolulu (Montjeu), troisième du St Leger (Gr1). C’est une famille riche en chevaux de Groupe à l’image de Royal Bench (Whipper), deuxième du Hong Kong Mile (Gr1), Memphis Tennessee (Hurricane Run), troisième de l’Irish Derby (Gr1), ou encore US Army Ranger (Galileo), deuxième du Derby d’Epsom. 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

BLACK FEVER (F2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Demurely

 

 

 

 

 

Law Society

 

 

Solo de Lune

 

 

 

 

Truly Special

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 41”02

De 1.000m à 600m : 28”63

De 600m à 400m : 12”90

De 400m à 200m : 12”22

De 200m à l’arrivée : 12”66

Temps total : 1’47”43