PRIX SHANDRANI BEACHCOMBER RESORT & SPA (PRIX DES PAVILLONS DE BERCY) (CLASSE 1) - Mount Pelion en cheval de classe

International / 13.09.2019

PRIX SHANDRANI BEACHCOMBER RESORT & SPA (PRIX DES PAVILLONS DE BERCY) (CLASSE 1) - Mount Pelion en cheval de classe

PRIX SHANDRANI BEACHCOMBER RESORT & SPA (PRIX DES PAVILLONS DE BERCY) (CLASSE 1)

Mount Pelion en cheval de classe

Auteur de débuts victorieux au mois de novembre de ses 2ans, sur le sable cantilien, Mount Pelion (Raven’s Pass) avait fait sa rentrée cinq mois plus tard dans le Prix de Suresnes (L), dont il avait conclu sixième. Absent depuis cette tentative, il y a dix-sept mois, le représentant de Godolphin s’est imposé en cheval de classe ce jeudi face à de sérieux adversaires, pour sa réapparition à ParisLongchamp. Bien parti, il a galopé en deuxième position à plusieurs longueurs de l’animatrice, Angel Islington (Dark Angel), avant de progresser à son extérieur à 400m du but. Prenant facilement le meilleur, Mount Pelion a rallié le poteau avec une longueur et demie d’avance sur son compagnon de casaque et d’entraînement, Graphite (Shamardal). Ce dernier a bien conclu à l’intérieur sous 60 kg, lui qui n’avait plus été revu depuis sa cinquième place dans le Prix du Muguet (Gr2). La troisième place est revenue en dehors à Kourkan (American Post), qui a échoué d’une encolure pour un meilleur classement. Le protégé de Jean-Marie Béguigné effectuait lui aussi une rentrée puisque sa dernière sortie s’était soldée par une victoire dans le Prix Tantième (L), au mois de novembre.

Un fils de Sundrop. Élevé par Darley, Mount Pelion est un fils de l’étalon de Kildangan Stud Raven’s Pass (Elusive Quality) et de Sundrop (Sunday Silence), gagnante des Princess Elizabeth Stakes (Gr3) et deuxième du Fillies’ Mile et des 1.000 Guinées (Grs1), entre autres. Cette dernière a donné quatre autres vainqueurs, dont Whitman (Poet’s Voice), lauréat de Listed à 2ans sur les 1.200m de Ripon.

La deuxième mère, Oenothera (Night Shift), a remporté le Robert Pferdmenges Rennen (L) sur 2.000m et s’est classée deuxième du Deutscher Buchmacher Stutenpreis Von Neuss (Gr3) en Allemagne. C’est une sœur de Great Marquess (Touching Wood) et de Kneller (Lomond), tous deux vainqueurs de la Doncaster Cup et des Jockey Club Stakes (Grs3, à l’époque), mais surtout de Northern Spur (Sadler’s Wells), gagnant du Breeders’ Cup Turf et du Oak Tree Invitational Handicap (Grs1).

Gone West

Elusive Quality

Touch of Greatness

Raven’s Pass

Lord at War

Ascutney

Right Word

MOUNT PELION (M4)

Halo

Sunday Silence

Wishing Well

Sundrop

Night Shift

Oenothera

Fruition

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 41’’33

1.000m à 600m : 24’’62

600m à 400m : 13’’18

400m à 200m : 10’’88

200m à l’arrivée : 11’’59

Temps total : 1’41’’60