PRIX VAL DE LOIR (CLASSE 2) - Mount Popa, un deuxième succès bien mérité

Courses / 16.09.2019

PRIX VAL DE LOIR (CLASSE 2) - Mount Popa, un deuxième succès bien mérité

MAISONS-LAFFITTE, LUNDI

Mount Popa (Maxios) n’avait plus franchi le poteau en tête depuis ses débuts victorieux à Clairefontaine-Deauville, le 2 août 2018. Treize mois plus tard, il a signé un deuxième succès bien mérité dans ce Prix Val de Loir (Classe 2). Doté d’une régularité remarquable, le représentant de la famille Niarchos était entre temps monté à sept reprises sur le podium en autant de sorties ! Ce lundi, il a galopé en troisième position d’un peloton emmené par Galope Americano (Silent Times), avant de progresser librement à l’extérieur de l’animateur à mi-ligne droite. Attaqué en dehors par Checkpoint Charlie (Foxwedge), Mount Popa a fait preuve de dureté et s’est imposé d’une longueur devant son rival, à qui il rendait quatre kilos. Quant à Galope Americano, il a conservé la troisième place à trois longueurs et demie.

Le neveu d’un vainqueur du Derby d’Epsom. Élevé par la famille Niarchos, Mount Popa est un fils de Maxios (Monsun), qui fait la monte au Gestüt Farhof, et de Mimalia (Silver Hawk), placée à 3ans sur les 2.000m de ParisLongchamp. Cette dernière a donné Unnefer (Danehill Dancer), vainqueur des Fairway Stakes (L), deuxième des Dee Stakes et troisième des Winter Hill Stakes (Grs3).

Deuxième mère de Mount Popa, Angel in my Heart (Rainbow Quest) a remporté le Prix de Psyché (Gr3) et a conclu deuxième du Yellow Ribbon Invitational Handicap, du Santa Anita Handicap et des Matriarch Stakes (Grs1), mais aussi du Prix de l’Opéra (Gr2, à l’époque). Elle a notamment produit Kris Kin (Kris S), vainqueur du Derby d’Epsom et troisième des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1). C’est la souche de l’étalon Common Grounds (Kris), lauréat du Prix de la Salamandre (Gr1).

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Maxios

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Moonlight’s Box

 

 

 

 

Coup de Génie

MOUNT POPA (H4)

 

 

 

 

 

 

Roberto

 

 

Silver Hawk

 

 

 

 

Gris Vitesse

 

Mimalia

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Angel in my Heart

 

 

 

 

Sweetly