PRIX VORDA (CRITÉRIUM DES LANDES) (CLASSE 2) - Avenue de France reste invaincue d’un nez

Courses / 10.09.2019

PRIX VORDA (CRITÉRIUM DES LANDES) (CLASSE 2) - Avenue de France reste invaincue d’un nez

MONT-DE-MARSAN, MARDI

Le duel entre les deux favoris du Prix Vorda (Classe 2) a tenu toutes ses promesses. Et c’est finalement Avenue de France (Cityscape) qui, après photographie, s’est imposée devant Honor Béré (Pedro the Great). Lauréate de son unique sortie, la représentante de Jacques Bérès s’est installée au cœur d’un peloton emmené par Nyakim (Maiguri). C’est à la sortie du tournant final qu’Avenue de France, qui a suivi Honor Béré côté tribunes, a prononcé son effort. À la troisième place, on retrouve Assier (Invincible Spirit) à cinq longueurs et demie.

En progrès. Au micro d’Equidia, Didier Guillemin a déclaré : « Aujourd’hui, on a dû lutter, ce qui est normal vu que l’on montait de catégorie. Je pense que le poulain de Jean-Claude Rouget doit être bon. Le fait de courir à domicile joue certainement un petit peu en notre faveur. Elle n’est pas à l’aise sur tous les types de terrain, c’est pour cela qu’elle s’est un peu décalée en dehors. C’est une pouliche agréable. »

La petite-fille d’une gagnante de Gr3. Élevée par Jedburgh Stud et Thierry de La Héronnière, Avenue de France est une fille de Cityscape et Sharja Princess (Invincible Spirit), dont elle est le premier produit. La deuxième mère, Khor Sheed (Dubawi), a remporté le Premio Sergio Cumani (Gr3 à l’époque), les Empress Stakes, les Eternel Stakes (Ls) et terminé troisième des Sweet Solera Stakes (Gr3). C’est une sœur de Prince Kirk (Selkirk), lauréat notamment du Prix d’Ispahan et deuxième du Prix Jean Prat (Grs1).

Présentée par Jedburgh Stud, Avenue de France a été vendue 3.000 € à Fal Stud lors de la vente Arqana d’octobre 2018.

 

 

 

Sharpen

 

 

Selkirk

 

 

 

 

Annie Edge

 

Cityscape

 

 

 

 

 

Distant View

 

 

Tantina

 

 

 

 

Didina

AVENUE DE FRANCE (F2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Sharja Princess

 

 

 

 

 

Dubawi

 

 

Khor Sheed

 

 

 

 

Princess Manila