QATAR PRIX DU PETIT COUVERT (GR3) - Glass Slippers profite des hésitations de Shades of Blue

Courses / 15.09.2019

QATAR PRIX DU PETIT COUVERT (GR3) - Glass Slippers profite des hésitations de Shades of Blue

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

L’Angleterre a triomphé dans le Qatar Prix du Petit Couvert (Gr3), pour la dixième fois depuis 2005. Ce sont les deux pouliches de 3ans, Glass Slippers (Dream Ahead) et Shades of Blue (Kodiac), qui ont pris les deux premières places. La pensionnaire de Kevin Ryan a néanmoins pu profiter des hésitations de Shades of Blue pour l’emporter. En effet, alors que Glass Slippers est arrivée lancée en pleine piste, Shades of Blue s’est montrée hésitante à deux reprises dans les derniers 200m, notamment à l’intersection des pistes. Glass Slippers n’a pas connu d’à-coups dans son parcours, et elle a réussi à gagner sûrement. Mais elle n’a pas volé sa victoire. Cet été à Deauville, la représentante de Bearstone Stud a remporté la première édition du Prix Moonlight Cloud (L). Et ce dimanche, elle a réalisé un petit exploit pour décrocher son premier succès de Gr3. Car elle a raté son départ, se retrouvant dernière et prise de vitesse après 100m. Dans ces conditions, en bon terrain, la messe semblait dite. Mais constamment accompagnée aux bras par son jockey, Tom Eaves, elle a recollé au peloton puis a accéléré en progression pour venir dominer ses adversaires.

L’Abbaye, un rêve qui peut devenir réalité. Terry Holdcroft, manager de Bearstone Stud, nous a dit : « Nous sommes très heureux de la victoire de Glass Slippers, d'autant que nous sommes aussi éleveurs et que nous avons perdu sa mère. Nous avions dû la déclarer non-partante dans le Prix de Meautry (Gr3) à cause d’un souci. Glass Slippers était bien et elle a bien gagné. Nous l'avons engagée dans l'Abbaye pour rêver mais je crois que le rêve va devenir réalité. Nous devrions courir le Gr1. »

Shades of Blue, battue par meilleure. Que se serait-il passé si Shades of Blue n’avait pas marqué deux temps d’hésitation dans la phase finale ? Nous ne le saurons jamais, mais une chose est sûre, elle a la pointure d’une telle course. Son entraîneur, Clive Cox, nous a déclaré : « Elle court très bien et nous sommes très satisfaits de sa performance. Mais nous avons simplement été battus par meilleure. Elle aime les terrains légers et nous ferons son programme en fonction de ce facteur. »

Gold Vibe, encore là ! Gold Vibe (Dream Ahead) fait partie des meilleurs sprinters français et il l’a encore démontré en se classant troisième, performance qui a fait dire à son entraîneur, Pascal Bary : « Il court très bien, n'étant battu que par deux 3ans. C'est un cheval qui est bien à l'automne. L'Abbaye va arriver dans un timing parfait pour lui. C'est un bon cheval, il répond toujours présent et il fait ce qu'il peut. Il est attachant. Son seul défaut, c'est de ne pas gagner ! » Après avoir été ligoté dans le peloton, Sestilio Jet (French Fifteen) a bien terminé pour se classer quatrième devant Comedia Eria (Lope de Vega).

Pedigree Weatherbys : http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Docutheque/2019/Glass-Slippers-.pdf

Née pour la vitesse. Élevée par ses propriétaires, Bearstone Stud, Glass Slippers est une fille du vecteur de vitesse et étalon au haras de Grandcamp Dream Ahead (Diktat). Night Gypsy (Mind Games), sa mère, a gagné sur 1.000m à 2ans. Le père de mère, Mind Games (Puissance), officiait à Bearstone Stud. Ce lauréat des Norfolk Stakes (Gr3 à l’époque) et des Temple Stakes (Gr2) à deux reprises est mort après une saison de monte. Sept des neufs produits de Night Gypsy vus en piste ont gagné et trois sont black types : Glass Slippers, Aunt Nicola (Reel Buddy), troisième des Empress Stakes (L, 1.200m) à Newmarket et Electric Feel (Firebreak), lauréate des Radley Stakes (L, 1.400m) à 2ans puis deuxième des Oh So Sharp Stakes (Gr3, 1.400m). Ocean Grove (Fairy King), la deuxième mère, a donné cinq black types – entre 1.000m et 1.200m – dont Eastern Romance (Oasis Dream), gagnante du Critérium de Vitesse (L, 1.000m) et deuxième des Ballyogan Stakes (Gr3, 1.200m).

 

 

 

Warning

 

 

Diktat

 

 

 

 

Arvola

 

Dream Ahead

 

 

 

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

Land of Dreams

 

 

 

 

Sahara Star

GLASS SLIPPERS (F3)

 

 

 

 

 

 

Puissance

 

 

Mind Games

 

 

 

 

Aryaf

 

Night Gypsy

 

 

 

 

 

Fairy King

 

 

Ocean Grove

 

 

 

 

Leyete Guld


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 600m : 22’’70

600m à 400m : 10’’56

400m à 200m : 11’’33

200m à l’arrivée : 11’’18

Temps total : 55’’77