Rien n’est encore arrêté pour le programme de French King

Courses / 12.09.2019

Rien n’est encore arrêté pour le programme de French King

Après sa victoire dans le Grosser Preis von Berlin (Gr1), French King (French Fifteen) s’est affirmé comme l’un des prétendants au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), tout en sachant qu’il vise les courses du Qatar cet hiver, lui qui est le tenant du titre dans le H.H. The Amir Trophy (Gr1 local). Suite à son succès à Hoppegarten, l’Arc et le Grosser Preis von Baden (Gr1) ont été évoqués, tout en sachant qu’il était initialement engagé dans le Qatar Prix Foy (Gr2), une préparatoire à la grande épreuve d’octobre. L’élève et représentant de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani ne s’est pas rendu à Baden-Baden et il n’est plus en lice pour ce dimanche ParisLongchamp. Son entraîneur, Henri-Alex Pantall, nous a expliqué au sujet de son absence dans les préparatoires à l’Arc : « Le cheval va bien mais c’était un peu juste. Pour la suite, aucune décision n’est encore arrêtée. Il réalise une très belle saison. C’est un cheval courageux dont la progression mentale comme physique est remarquable. »

À ParisLongchamp en pensant à l’avenir. Forza Capitano (Captain Marvelous) n’a pas été très chanceux dans le Prix Hampton (L) où il s’est classé deuxième. Il sera au départ du Qatar Prix du Petit Couvert (Gr3) et Henri-Alex Pantall détaille à son sujet : « Je suis certain qu’il préfère un terrain plus souple et je ne sais pas s’il trouvera cela dimanche. Mais il a besoin de courir pour être compétitif le jour où la pluie va arriver. » Red Torch (Air Chief Marshal) reste sur un succès dans une Listed sur 1.200m en Allemagne, au mois d’août. Il se présente dans le Qatar Prix du Pin (Gr3). Henri-Alex Pantall explique : « Nous n’avons pas beaucoup d’autres opportunités pour lui après sa victoire de Listed. Il faut voir comment il va se comporter sur 1.400m. Je pense que cela ne va pas le déranger, mais il se retrouve face à un lot de qualité. »

En Allemagne pour saisir des opportunités. Magical Touch (Dubawi) est engagée dans le St Leger allemand (Gr3), dimanche à Dortmund. Au sujet de cette représentante de Godolphin, l’entraîneur explique : « Elle a gagné facilement sa Listed à Berlin sur 2.800m. La pouliche est bien et nous essayons de monter à l’échelon supérieur. Je pense qu’elle peut bien faire. » Firebird Song (Invincible Spirit) s’est classée troisième du Prix La Sorellina - Tattersalls (L). Elle est engagée dimanche à Hanovre dans le Großer Preis der Burckhardt Metall Glas GmbH (L, 1.600m) et son mentor explique : « Nous essayons dans cette Listed, face aux seules femelles, de lui faire remporter une épreuve black type. Elle est certainement un peu juste pour les Listeds parisiennes. »