AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

Courses / 14.10.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

16 h 10 • CHANTILLY • PRIX DE MONTLÉVÊQUE

Classe 1 - 3ans - 2.100m

Battle of Toro peut refaire parler de lui

Meilleure valeur du lot, le black type Battle of Toro (New Approach) tentera de renouer avec le succès dans Prix de Montlévêque (Classe 1). Pas revu depuis sa quatrième place dans le Prix Club Hipico Concepcion - Prix Michel Houyvet (L), le 4 août à Deauville, ce pensionnaire d’André Fabre descend de catégorie après trois tentatives au niveau Listed pour autant de places. Styledargent (Style Vendôme) vient de décrocher son caractère gras en terminant à la troisième place du Grand Prix de Clairefontaine (L). Séduisante pour ses débuts, le 23 juillet, lors Prix de Vignemont (Inédits), où elle s’imposait de cinq longueurs, Dariyma (City zip) sera intéressante à voir face à de tels adversaires.

14 h 25 • CHANTILLY • PRIX DES TERROIRS DE FRANCE

Inédits - 2ans - 1.200m

Des sujets bien nés au départ

Le Prix des Terroirs de France (Inédits) a réuni neuf candidatures. Celle de Minx at Midnight (Dark Angel) sera tout particulièrement à suivre. Entraînée par Carlos Laffon-Parias, c’est une fille de Boastful (Clodovil), deuxième des Chipchase Stakes et troisième des Fairy Bridge Stakes (Gr3), qui a déjà produit Stage Play (Oasis Dream), troisième du Prix des Rêves d'Or - Jacques Bouchara (L). Sœur de Victoria Regina (Mastercraftsman), lauréate du Premio Elena e Sergio Cumani (Gr3) et troisième du Prix La Camargo et des Snowdrop Fillies' Stakes (Ls), Suave Story (Make Believe) fera ses premiers pas en piste également. Face à elles, il y aura notamment Dilawara (Dream Head), une représentante de Son Altesse l’Aga Khan, sœur de Diyani (Rock of Gibraltar), troisième du Prix Ridgway (L), et une petite-fille de Diamilina (Linamix), gagnante du Prix de Malleret (Gr2) et de la Nonette (Gr3), et deuxième du Prix Vermeille (Gr1). Freddy Head présentera All Come True (Intello), une représentante de l’écurie Jean-Louis Bouchard, nièce de Silver Pond (Act One), vainqueur, entre autres, du Grand Prix de Chantilly, du Prix Hocquart (Grs2) et du Prix Lyphard (L), et Silver Point (Commands), lauréat du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur et deuxième du Prix de Suresnes (L).

15 h 35 • CHANTILLY • PRIX DE LA COURTILLE

Classe 2 - 4ans et plus - 1.900m

C’est ouvert

Douze chevaux seront au départ du Prix de la Courtille (Classe 2), ce mardi à Chantilly. Supplémenté pour l’occasion, Galope Americano (Silent Times), déjà double lauréat de Gr1 au Brésil, reste sur une plaisante fin de course dans le Prix Val de Loir (Classe 2), où il se classait troisième. En forme, ce pensionnaire de Pia Brandt devra surtout se méfier de Miracle des Aigles (Siyouni), un sujet polyvalent vu aussi bien dans des Listeds que des Quintés +. C’est d’ailleurs dans le Prix Saônois, une Listed, qu’il a réalisé sa meilleure performance de l’année, se classant troisième. Bénéficiant de la décharge de sa partenaire, Frida Valle Skar, il a une belle carte à jouer. Autre sujet black type, I Am Charlie (Great Journey) vient de remporter le Prix des Jeunes (Classe 3) à Lyon-La Soie et tentera de confirmer sa forme.