AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

Courses / 01.10.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

11 H 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX GLORIEUSE

Gr2 AQPS - 4 et 5ans - 2.600m

Fée Mano doit confirmer son leadership

Ce Prix Glorieuse (Gr2 AQPS) a réuni neuf candidatures dont celle de la lauréate du Prix de Craon (Gr1 AQPS), Fée Mano (Spanish Moon). La jument de Céline Leduc et Laurent Viel devrait apprécier le terrain souple et a les moyens de confirmer son leadership. Elle devra cependant rendre 3 kilos à En Bonne Main (Poliglote), qu’elle a devancée d’une longueur et demie à ParisLongchamp à poids égal. Sixième du Prix de Craon, Elvira (Poliglote) fait preuve d’une louable régularité et mériterait de décrocher une première victoire à ce niveau. Étoile de Cheneau (Apsis) reste sur trois succès consécutifs, le dernier ayant été acquis sur les 3.000m de Fontainebleau, et peut profiter de sa forme pour prendre une bonne place. Troisième du Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS) l’an passé, Farafra (Martaline) doit être rachetée après son échec dans le Grand Prix des AQPS (Classe 2) à Nantes.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2018 : Élisa des Obeaux (N. Devilder). 2017 : Carte sur Table (A.-S. Pacault). 2016 : Countister (E. & G. Leenders). 2015 : Biennale (T. Fourcy). 2014 : Vive d’Authie (Y. Gourraud).

12 H 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU ROCHER CASSEPOT

Classe 2 - 4ans et plus - 1.200m

Fuego Del Amor a les moyens

Présenté par Andreas Bolte, Fuego Del Amor (Dream Ahead) a les moyens de renouer avec le succès dans ce Prix du Rocher Cassepot (Classe 2). Il vient de conclure proche troisième d’une Classe 2 à Chantilly, pour sa deuxième tentative après dix mois d’absence, et a déjà bien fait sur le tracé du jour. La partie n’est pas gagnée d’avance face à Fastidious (Zanzibari), qui reste sur une quatrième place dans un Quinté deauvillais, ou encore Euryale (Kendargent), qui est confirmé à ce niveau et qui bénéficiera de la décharge d’Aude Duporté. Acheté à réclamer lors de sa deuxième place à Chantilly, Coco City (Elusive City) détient la plus haute valeur du lot, lui qui avait remporté le Prix du Cercle (L) en 2018. Si son potentiel est intact, il aura un premier rôle à jouer. Quant à Leonio (Myboycharlie), il n’est pas dénué de moyens mais a besoin de rassurer après sa très mauvaise sortie à Chantilly il y a deux semaines, où il a terminé à douze longueurs de l’avant-dernier.

13 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU ROCHER DE LA TORTUE

Maiden - 2ans - 1.200m

À la découverte d’un frère d’Harmless **

Ce Prix du Rocher de la Tortue (Maiden) va nous permettre d’assister aux débuts de Samuraj (Rajsaman), un frère du précoce Harmless ** (Anodin). Invaincu en trois sorties à 2ans, ce vainqueur du Prix Roland de Chambure (L) a connu des soucis de santé qui l’ont empêché de se produire au plus haut niveau. Du côté des concurrents plus expérimentés, ils sont plusieurs à pouvoir prétendre à la victoire, à commencer par Excalibur (Sommerabend). En progrès depuis ses débuts, ce pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez reste sur une très proche deuxième place dans une Classe 2 cantilienne derrière Abama (Alhebayeb), laquelle a été jugée digne de prendre part au Prix Éclipse (Gr3). Respectivement deuxième et troisième d’un maiden cantilien en dernier lieu, Be my Day (Zebedee) et Hernan (Bated Breath) vont s’affronter de nouveau. Troisième pour ses débuts à Maisons-Laffitte, Ernesto de la Cruz (Wootton Bassett) a aussi le droit de bien faire.