AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

Courses / 14.10.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

12 h 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX D’URY

Steeple-chase - 3ans - 3.600m

Apple’s Cat découvre le steeple

Steeple-chase pour 3ans, le Prix d’Ury n’a réuni que quatre partants. À qui la faute ? Certainement au programme. Ce dimanche avait lieu quatre steeple-chases de 3ans, sans compter celui couru selon une formule à réclamer.

Lauréat de ses deux premières sorties sur les haies, Apple’s Cat (Protektor) est tombé dans le Prix Royal Junior alors qu’il affrontait un très bon lot. Pour ses débuts en steeple, sur un tracé qui devrait lui plaire, il peut l’emporter. Shannon Vale Rose (Doctor Dino) s’est imposée de bout en bout sur les haies de Clairefontaine. Elle est en train de progresser et se retrouve très bien placée dans cette course pour gagner d’emblée en steeple. Dentor des Obeaux (Protektor) a bien couru par deux fois sur les haies, au printemps. Mais ses deux dernières sorties sont décevantes. Raphari (Zanzibari) a terminé quatrième du Prix de Pouilly face à de bons éléments. Il a prouvé sa forme sur les haies de Cholet et fait lui aussi figure de vainqueur potentiel.

 

13 h 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX COLONEL JOCHAUD DU PLESSIS

Steeple-chase - 4ans - 3.600m

Vanille du Berlais, l’attraction de la réunion

Deuxième des Prix d’Iéna (L) et Pelat, Vanille du Berlais (Poliglote) s’annonce comme la grande attraction de la réunion. Elle n’a, certes, plus couru depuis le 31 août 2018 et débute en steeple, mais vu le lot auquel elle sera confrontée, elle devrait gagner facilement. D’autant plus qu’elle est très bien placée dans cette course et que sa tactique de prédilection, la course en tête, sera un avantage à Fontainebleau. Castanella (Martaline) a réalisé des débuts prometteurs sur le steeple dieppois. Elle effectuait alors une grande rentrée et si elle n’accuse pas le coup de celle-ci, elle sera dans le coup pour les premières places. Mister Kap Rock (Kap Rock) n’a plus été revu depuis une huitième place sur le steeple d’Auteuil. À Fontainebleau, il avait conclu troisième sur les haies et, pour sa rentrée, il devrait être prêt à vaincre. No Idea No Name (Turgeon) a terminé bon troisième sur les haies bellifontaines au printemps. Il sera candidat à une bonne place. Pour Andalousie (Dream Well), la tâche s’annonce compliquée, d’autant plus qu’elle fera une grande rentrée.

14 h 07 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA TABLE DU ROI

Haies - 3ans - Pouliches - 3.550m

Sacral Nirvana cherche sa course

Sœur d’On the Go ** (Kamsin), lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), Sacrée Fame (Fame and Glory) a été arrêtée pour ses débuts à Auteuil dans le Prix Finot (L), mais elle n’avait pas fait sa valeur, ne comprenant pas ce qu’on lui demandait. Troisième ensuite à Dax, elle pourrait trouver son jour dans le Prix de la Table du Roi. Dominée par une pouliche estimée en débutant à Vichy, Gloria Sei (Rail Link) doit avoir la qualité pour rapidement ouvrir son palmarès. Remarque qui vaut aussi pour la bien née et expérimentée Junta Dream (Dream Well). Gastibelza (Crossharbour) et Storm of Desire (Authorized) ont bien couru au Touquet et peuvent accuser des progrès sur leurs débuts.

14 h 42 • FONTAINEBLEAU • PRIX DES GENÊTS

Haies - 3ans - Poulains - 3.550m

Des poulains bien nés en lice

Le Prix des Genêts s’annonce riche en enseignements. Trois poulains bien nés seront à suivre. Il s’agit de Zurekin (Martaline), Galloping Star (Saint des Saints) et Prengarde (Kapgarde). Fils de Fleur d’Ainay (Poliglote), gagnante du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), Zurekin vient de débuter par une probante deuxième place à Bordeaux. Associé à Baptiste Le Clerc, il ne portera que 65 kilos. Galloping Star est le fils d’une lauréate du Prix Finot (L), Victoria’s Star (Poliglote). Très joué lors de ses débuts, il a été arrêté. Il mérite d’être revu. Prengarde est le fils de Nikoline (Martaline), lauréate du Prix Bournosienne (Gr3). Il débutera en obstacle après deux courses plates. Rikoboy (Enrique) a montré de la qualité, notamment à Compiègne. Il a du métier et le terrain plus ferme de Fontainebleau devrait lui convenir. Il peut s’imposer, tout comme Je Deviens Moi (Cokoriko), absent depuis sa septième place dans le Prix Champaubert. August Dream (Kendargent) a toujours bien travaillé. Avec les œillères australiennes pour la première fois, il peut obtenir un bon résultat.