COUPE DES POULICHES (CLASSE 2) - Daniyka sur une pointe

Courses / 14.10.2019

COUPE DES POULICHES (CLASSE 2) - Daniyka sur une pointe

TOULOUSE, LUNDI

Daniyka (Dark Angel) a tracé une belle ligne droite pour s’imposer dans la Coupe des Pouliches (Classe 2). La représentante de Son Altesse l’Aga Khan s’élançait tout à l’extérieur, de la stalle 9, et elle a dû patienter en dernière position d’un peloton emmené par Galova (Galiway), suivie de Look of Victory ** (Charm Spirit). Venue en épaisseur dans le tournant, Daniyka a mis un peu de temps à s’équilibrer puis, une fois son action trouvée, elle n’a laissé aucune chance à ses adversaires, s’imposant par deux longueurs et demie. Derrière, Look of Victory est venue prendre un nez à Galova pour la deuxième place.

En progrès. Entraînée par Jean-Claude Rouget, Daniyka venait d’ouvrir son palmarès pour sa troisième sortie, mi-septembre, à La Roche-Posay. Elle n’avait pas démérité précédemment, malgré sa septième place dans le Prix de Falaise (Maiden) à Deauville, où elle avait dû voyager en troisième épaisseur, le nez au vent.

Une petite-fille de Daltawa. Élevée par les Aga Khan Studs, Daniyka est une fille de Dark Angel et de Dayita (Dansili), gagnante de deux courses à conditions sur 2.200m et 2.600m. Daniyka est son troisième produit et son troisième gagnant. La deuxième mère est Daltawa (Miswaki), lauréate du Prix Ronde de Nuit (L, à l’époque) et deuxième du Prix Pénélope (Gr3). Daltawa aura surtout brillé au haras, où elle a donné le champion Dalakhani (Darshaan), lauréat des Prix de l’Arc de Triomphe, du Jockey Club, Lupin et du Critérium International (Grs1), Daylami (Doyoun), qui gagna le Breeders’ Cup Turf, la Poule d’Essai des Poulains, les King George VI and Queen Elizabeth Stakes, la Coronation Cup, les Irish Champion Stakes ou encore les Eclipse Stakes (Grs1), ou encore Dalghar (Anabaa), lauréat du Prix du Palais Royal (Gr3). Daltawa est la deuxième mère de Dolniya, lauréate de la Dubai Sheema Classic (Gr1), ainsi que Daltaya (Anabaa), mère de Dalkala (Giant’s Causeway), lauréate d’un Prix de l’Opéra (Gr1).

 

 

 

Royal Applause

 

 

Acclamation

 

 

 

 

Princess Athena

 

Dark Angel

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Midnight Angel

 

 

 

 

Night at Sea

DANIYKA (F2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Dayita

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Daltawa

 

 

 

 

Damana