Fin de carrière pour Magical

International / 28.10.2019

Fin de carrière pour Magical

Magical ne sera pas revue en piste. Elle finissait sa préparation pour le Breeders’ Cup Filly & Mare Turf (Gr1), qui se dispute samedi sur l’hippodrome de Santa Anita, et devait prendre l’avion ce lundi matin. Mais elle a eu de la température juste avant le départ et va donc devenir poulinière. Il a été annoncé la semaine dernière qu’elle serait présentée à No Nay Never en 2020.

Quatre Grs1 à son palmarès. Magical est gagnante de quatre Grs1 : à 3ans, elle a remporté le Qipco British Fillies & Mares Turf (Gr1) et à 4ans, la Tattersalls Gold Cup, les Irish Champion Stakes et les Qipco British Champion Stakes (Grs1). Elle a aussi pris de nombreuses places à ce niveau de compétition, concluant trois fois derrière Enable (Nathaniel), notamment dans le Breeders’ Cup Turf à Churchill Down, en 2018. Tout au long de sa carrière, elle a amassé près de 3 millions de livres de gains.

Son entraîneur, Aidan O’Brien, a déclaré : « Magical a eu une poussée de température ce matin. Elle ne fera donc pas le voyage en Amérique. Elle avait pourtant bien travaillé ce matin et nous en étions très contents. Elle devait partir à 9 h 30 et la prise de température s’est faite à 9 h 15, tout est allé très vite. Notre vétérinaire, John Halley, nous a conseillé de ne pas faire le voyage et nous avons pris la décision de mettre un terme à la carrière de Magical. »