FLOWER BOWL STAKES (GR1) - Sistercharlie, un sixième Gr1 consécutif pour rêver de la Californie

International / 07.10.2019

FLOWER BOWL STAKES (GR1) - Sistercharlie, un sixième Gr1 consécutif pour rêver de la Californie

BELMONT PARK (US), DIMANCHE

C’était un penalty et Sistercharlie (Myboycharlie) ne l’a pas raté en remportant son sixième Gr1 consécutif (et le septième au total) dans les Flower Bowl Stakes, sur 2.000m, dimanche à Belmont. Au contraire de son demi-frère Sottsass (Siyouni), elle ne croisait pas le chemin de Waldgeist (Galileo) et Enable (Nathaniel) mais un petit lot des femelles qu’elle a dominées, sans forcer son talent. Son pilote, John Velazquez, s’est assis confortablement en quatrième position alors que sa leader, Thaïs (Rio de la Plata), a mené détachée, avec une douzaine de longueurs d’avance le long de la ligne d’en face. Sistercharlie a attendu le dernier tournant pour entamer sa progression en quatrième épaisseur et s’imposer par trois quarts de longueurs sur la bonne finisseuse Mrs. Sippy (Blame), qui recevait un kilo. La brave Thaïs a gardé la troisième place.

Le zéro à Belmont est effacé ! Sistercharlie est invaincue depuis le 21 juillet 2018 et a enfin réussi à briser le signe indien à Belmont, où elle avait terminé deuxième à deux reprises. Son entraîneur, Chad Brown, qui a signé son seizième Gr1 de la saison, a dit : « C’est un plaisir de l’entraîner, elle fait tout ce qu’on lui demande. Elle a effacé son zéro à Belmont Park, où elle a été battue de très peu et par de bonnes rivales. On pouvait penser que ce n’est pas son hippodrome préféré mais elle a bien gagné. » Le Breeders’ Cup Filly and Mare Turf est son objectif logique, comme l’a expliqué Chad Brown : « L’important, c’est qu’elle reste en bonne santé. Elle a encore des bonnes courses à courir. Les soucis qu’elle a eus sont un mal pour un bien car elle possède encore de la fraîcheur. » La course de Santa Anita sera sa première sortie en Californie.

Des nouvelles de la famille… La mère de Sistercharlie, Starlet’s Sister (Galileo), a produit le 2ans Radiant Child (Charm Spirit), acheté 400.000 € à la vente d’août par Peter Brant, qui est aux États-Unis mais n’a pas encore eu un galop chronométré. Son yearling par Fastnet Rock (Danehill) a été acheté 700.000 € par David Redvers, alors qu’en avril, elle a donné une pouliche par Dubawi (Dubai Millennium).