GRAND CRITÉRIUM DE BORDEAUX - PRIX DU HONG-KONG JOCKEY CLUB (L) - Pao Alto en exhibition

Courses / 10.10.2019

GRAND CRITÉRIUM DE BORDEAUX - PRIX DU HONG-KONG JOCKEY CLUB (L) - Pao Alto en exhibition

GRAND CRITÉRIUM DE BORDEAUX - PRIX DU HONG-KONG JOCKEY CLUB (L)

Pao Alto en exhibition

Favori du Grand Critérium de Bordeaux - Prix du Hong-Kong Jockey Club (Gr1), Pao Alto (Intello) a réalisé une démonstration. Le poulain des Wertheimer & Frère a galopé en quatrième position, dans le dos de Grey Mystère (Lethal Force). À l’entrée de la ligne droite, son jockey, Maxime Guyon, a profité d’une ouverture à la corde pour plonger à cet endroit. Pao Alto a pris l’avantage à 300m du but puis s’est détaché dans la phase finale pour l’emporter dans un canter. Depuis sa deuxième place dans un Prix de Crèvecœur (Inédits) de haut vol, Pao Alto ne fait que progresser. Il pourrait maintenant aller sur le Critérium de Saint-Cloud (Gr1).

Direction les Groupes. Présent pour assister à la balade de santé de Pao Alto, Christophe Ferland a déclaré : « Il est moins tendu et prend de la maturité. Il est moins foufou. Je pense que le fait qu’il soit resté un mois à Deauville lui a fait beaucoup de bien. Il est plus mature. À ParisLongchamp, il avait beaucoup sué, c’était son premier long déplacement, mais il avait bien gagné quand même. Il a eu un parcours sur mesure aujourd’hui. C’est un bon cheval. Cette victoire est importante car c’est un poulain acheté aux ventes. Pierre-Yves Bureau et les frères Wertheimer soutiennent Intello. C’est pour cela que Pierre-Yves a acheté plusieurs produits d’Intello et d’Anodin. Pao Alto pourrait maintenant aller sur le Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Cela dépendra de sa récupération et de sa progression» Grey Mystère a gagné l’autre course, se classant deuxième devant Tamahere (Wootton Bassett).

Quand le soutien paye. Les frères Wertheimer ont toujours soutenu leurs étalons. C’est une manière de renvoyer l’ascenseur aux éleveurs qui achètent des saillies… mais aussi de trouver de bons chevaux comme Pao Alto ! Élevé par le Gestüt Etzean, Pao Alto a été présenté par La Motteraye Consignment sur le ring d’Arqana en août 2018. Le bon à 160.000 € était signé par les frères Wertheimer. Son père, Intello (Galileo), sera de retour en France, au haras du Quesnay, pour la saison de monte 2020. Sa mère, Peaceful Love (Dashing Blade), a gagné le Fährhofer-Stutenpreis (Gr3, 1.600m, 3ans). Cinq de ses huit produits en âge de courir ont gagné, le meilleur étant à ce jour Peaceful Love (Aragorn), troisième du Zukunfts-Rennen (Gr3, 1.400m, 2ans). Peaceful Love est aussi la mère de Folle Passion (Motivator), gagnante en France et prise en valeur 35,5, et de Rock your Life (Manduro), double lauréate en Suisse et troisième des Guinées locales. La deuxième mère, Peace Time (Surumu), est déjà à l’origine – en première, deuxième et troisième génération – de pas moins de dix black types, dont Peace Royale (Sholokhov), gagnante à 3ans du Schwarzgold-Rennen (Gr3, 1.600m) et du Preis der Spielbank Hamburg (Gr3, 1.600m), et Peace in Motion (Hat Trick), lauréate du Grosser Preis der Landeshauptstadt Düsseldorf (Gr3, 1.700m) à 4ans.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Intello

Danehill

Impressionnante

Occupandiste

PAO ALTO (M2)

Elegant Air

Dashing Blade

Sharp Castan

Peaceful Love

Surumu

Peace Time

Princess of Spain