Le Brivido étalon à Overbury Stud

International / 03.10.2019

Le Brivido étalon à Overbury Stud

Le Brivido (Siyouni), qui avait remporté les Jersey Stakes (Gr3) dans un style éclatant, va faire la monte à Overbury Stud (Angleterre) en 2020. La transaction a été réalisée par Blandford Bloodstock, et Coolmore, qui possédait une part du cheval pour sa carrière de course, la conserve. Le Brivido est à ce jour le fils de Siyouni avec le meilleur rating, supérieur à celui de Sottsass, de Laurens, ou d’Ervedya. Il est aussi, selon les ratings, le meilleur lauréat des Jersey Stakes. Il sera proposé à 7.000 £, et un nombre limité de breeding rights sont disponibles.

Avant son succès à Royal Ascot, Le Brivido avait échoué d’une courte tête, face à Brametot (Rajsaman), dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Des petits soucis de santé l’ont empêché de disputer les meilleurs miles internationaux ensuite. Transféré chez Aidan O’Brien pour sa dernière année de compétition, Le Brivido s’est bien défendu, à une semaine d’intervalle, dans les Queen Anne Stakes puis les Diamond Jubilee Stakes (Grs1). Au total, au cours de sa carrière, il a battu 13 gagnants de Gr1.

Simon Sweeting, manager d’Overbury Stud, a déclaré : « Nous suivions Le Brivido depuis un moment. C’est un magnifique fils de l’un des meilleurs étalons européens et nous sommes ravis de l’accueillir au haras. C’est aussi une excellente nouvelle que Coolmore garde une participation dans le cheval. Le tarif de son père a grimpé jusqu’à 100.000 €, et son grand-père est passé au fil des ans de 6.000 £ à 85.000 £. Le Brivido ferait beaucoup d’heureux s’il suivait leur exemple ! »