Le mot de la fin - Parle Moi

Le Mot de la Fin / 07.10.2019

Le mot de la fin - Parle Moi

Le lot 488 du book 1 de Tattersalls octobre est par Kingman (Invincible Spirit) et Parle Moi. Le lot 489 est lui aussi par Kingman et Parle Moi. Il ne s’agit pas de deux jumeaux mais d’un cas d’homonymie des mères.

La première Parle Moi (Montjeu) est née en Irlande en 2010 et a gagné pour ses débuts, à Saint-Cloud, avant de se classer quatrième du Prix Vanteaux (Gr3) pour la casaque de la Scuderia Vittadini et l’entraînement de Pascal Bary.

La seconde Parle Moi (Giant’s Causeway) est née aux États-Unis et n’a pas réussi à remporter sa course pour la casaque Wertheimer et l’entraînement de Yan Durepaire.

Les deux propriétaires ont vendu ensuite les deux juments sur le ring d'Arqana. L’irlandaise a affiché 270.000 €, l’américaine 100.000 €. Les acheteurs ont décidé la même année d’aller à Kingman. Les deux poulinières, pour "faciliter les acheteurs", ont produit un mâle pour l’irlandaise, et une femelle pour l’américaine. Le hasard leur donne un autre bon coup de main, car vendredi, la femelle a finalement été scratchée…  Le rendez-vous entre les deux Kingman & Parle Moi est reporté mais pas le risque d’homonymie : les deux sont encore non nommés…