Le PMU était présent au salon Losangexpo

Institution / Ventes / 14.10.2019

Le PMU était présent au salon Losangexpo

Le salon Losangexpo est le rendez-vous annuel des 26.000 buralistes de France. Le PMU y présentait les paris hippiques sur un stand de 150 m2 et les équipes commerciales présentes tout au long du week-end ont exposé les atouts de l’activité PMU pour développer le commerce des buralistes. Équipements, terminaux, attractivité commerciale des paris hippiques, toutes les réponses étaient apportées aux visiteurs souhaitant s’informer sur le partenariat PMU. Jacques Ricou, collaborateur PMU et titulaires de cinq Cravaches d’or, était présent pour évoquer son expérience, son amour des courses et sa reconversion au PMU. Equidia était également présente sur le stand. Des journalistes ont réalisé des interviews de buralistes et de partenaires PMU en direct.

Un rendez-vous incontournable pour le PMU. Le PMU est présent chaque année au salon des buralistes Losangexpo qui est un salon stratégique pour son développement commercial. Le réseau de points de vente est le cœur d’activité du PMU et représente 90 % du chiffre d’affaires des paris hippiques.

Avec 13.500 points de vente, ce réseau est composé de nombreux types d’établissements qui proposent les paris hippiques : du bureau de tabac au point multi-activités, ou encore des espaces dédiés. Chaque année, le PMU recherche 500 nouveaux partenaires pour développer son maillage territorial. Le PMU a renforcé en 2019 son accompagnement commercial et offre aux nouveaux partenaires un accompagnement personnalisé.

Rappelons qu’en 2019, le PMU a initié un plan de relance basé sur le recentrage sur l’activité hippique et l’empathie pour ses parieurs et ses partenaires du réseau. Un nouveau contrat de partenariat a été mis en place, comprenant une rémunération plus attractive, de nouveaux services aux partenaires et un plan d’investissement sur les équipements point de vente de plus de 50 millions d’euros sur l’année.

Avec une expérience en point de vente revalorisée et modernisée, le PMU se donne les moyens de relancer son activité dans le réseau de points de vente qui reste le cœur de son activité.