MASTERSON HOLDINGS HURDLE - Retour gagnant pour Quel Destin

International / 26.10.2019

MASTERSON HOLDINGS HURDLE - Retour gagnant pour Quel Destin

MASTERSON HOLDINGS HURDLE

Retour gagnant pour Quel Destin

Triple gagnant de Groupe la saison dernière, dont le Finale Juvenile Hurdle (Gr1), Quel Destin (Muhtathir) effectuait son retour à la compétition dans le Masterson Holdings Hurdle, une course à condition pour 4ans, l’une des rares du programme anglais, qui permet aux bons juveniles de rentrer sans la concurrence des aînés. Quel Destin est bien parti et il a évolué en troisième position. Dans la longue descente du tournant final, il est venu à hauteur de l’animateur, le french bred Torpillo (Alanadi), mais ce dernier semblait faire un canter à l’entrée de la ligne droite. Quel Destin est cependant revenu courageusement en dehors pour l’attaquer. Après une vive lutte sur le plat, le pensionnaire de Paul Nicholls a arraché la victoire dans les derniers mètres. Soviet Pimpernel (Elusive Pimpernel) a terminé deuxième devant Torpillo, trop allant. Quel Destin devrait suivre la voie qui mène au Champion Hurdle (Gr1), mais va devoir affronter ses aînés lors de sa prochaine sortie. Il devra pour cela bien récupérer de sa victoire de samedi car il a eu une vraie course.

Le neveu de Réfutation. Élevé par le haras des Sablonnets et Lucien Bermond, Quel Destin est un fils de Muhtathir, étalon au haras du Mézeray, et de High Destiny (High Yield), gagnante de deux courses sur les haies de Clairefontaine et cinquième du Prix Bournosienne (Gr3). Quel Destin est le premier produit de sa mère à se produire en compétition. Deuxième mère de Quel Destin, Such is Life (Akarad) a produit Last Empress (Dernier Empereur), lauréate du Prix Delahante et de la Coupe des Pouliches (Ls), Bon Grain (Muhtathir), black type en plat, et Réfutation (Muhtathir), troisième du Prix d’Indy (Gr3). Quel Destin appartient à la famille de Walkon (Take Risks) et de Cuidado Chaval (Alhaarth), deux chevaux de Groupe en obstacle.

Claies - 4ans - 3.400m

1er QUEL DESTIN (H4) Harry Cobden

(Muhtathir & High Destiny, par High Yield)

Pr. : M. Broughton & Friends

Él. : haras des Sablonnets et L. Bermond

Entr. : P. Nicholls

2e SOVIET PIMPERNEL (H4) Kevin Sexton

(Elusive Pimpernel & Soviet Belle, par Soviet Star)

Pr.: Direct Bloodstock Limited

Él. : Mme V. McGrath

Ent. : P. Fahey

3e TORPILLO (H4) Daryl Jacob

(Alanadi & Astherate, par Balko)

Pr. : S. Munir & I. Souede

Él. : G. Blain

Ent. : N. Twiston-Davies

Écarts : 3/4, 1/2 (7 partants) Temps : 4’12’’70.

RANDOX HEALTH HANDICAP CHASE

Un Saint Calvados meilleur en attentiste

Double gagnant de Groupe à Warwick et Naas, l’élève de Jérémy Buez, Saint Calvados (Saint des Saints), était le favori pour sa rentrée dans le Randox Health Handicap Chase. Les fortes pluies tombées ont rendu le terrain très pénible. Cela l’a aidé, d’autant plus que son entourage a décidé de le monter en position d’attente contrairement à ses habitudes. Saint Calvados a donc patienté en sixième position. Ce n’est que dans le long tournant final qu’il est venu accompagner l’animateur. Sitôt le dernier fence passé, Saint Calvados a pris les commandes et s’est montré très courageux pour s’imposer devant l’élève de Jacques Cyprès, Vaniteux (Voix du Nord), lauréat à Compiègne en septembre.

Un descendant de Maren Kassel. Élevé par Jérémy Buez, Saint Calvados est un fils de Saint des Saints, l’étalon du haras d’Étreham, et de Lamorrese (Pistolet Bleu). La jument a déjà donné Mondovi (Linda’s Lad), gagnant de deux courses, mais Saint Calvados est son meilleur produit pour le moment. La deuxième mère, Maren Kassel (Noir et Or), fut une super jument à Auteuil, où elle a remporté les Prix Sagan (Gr3), Chambly et Wild Monarch (L). Elle s’est aussi classée troisième d’un Prix Cambacérès (Gr1). La troisième mère, French Free Star (Carmarthen), est gagnante du Prix de la Source à Auteuil. Elle a donné l’étalon Bonnet Rouge (Pistolet Bleu).

Pour relire le papier que nous avions consacré à Jérémy Buez et à Saint Calvados, cliquez sur ce lien : http://www.jourdegalop.com/2018/02/saint-calvados-cheval-tombe-a-pic?q=j%C3%A9r%C3%A9my%20buez.

ANDOX HEALTH HANDICAP CHASE

Steeple-Chase - 4ans et plus - 3.200m

1er SAINT CALVADOS (H6) Gavin Sheehan

(Saint des Saints & Lamorrese, par Pistolet Bleu)

Pr. : A. & K. Brooks

Él. : J. Buez

Entr. : H. Whittington

2e VANITEUX (H10) Sean Houlihan

(Voix du Nord & Expoville, par Video Rock)

Pr.: C R Leech

Él. : J. Cyprès

Ent. : S. Leech

3e KNOCKNANUSS (H9) Jamie Moore

(Beneficial & Dato Vic, par Old Vic)

Pr. : Hail Sargent Evans

Él. : A. Madden

Ent. : G.Moore

Écarts : 1, 1 1/2 (11 partants) Temps : 4’19’’90.