On remet ça ?

International / 18.10.2019

On remet ça ?

C’est la grande finale des courses anglaises. Celle que l’on accusait de concurrencer notre week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. En toute objectivité, Ascot ne peut soutenir la comparaison avec ParisLongchamp cette année. Ce n’est pas pour autant que la réunion n’est pas digne d’intérêt. Surtout que c’est un français, The Revenant (Dubawi), qui est favori du grand mile, les Queen Elizabeth II Stakes. Il peut succéder à Solow (Singspiel) et à Charm Spirit (Invincible Spirit), les deux derniers tricolores au palmarès de ce Gr1. Et quels chevaux !

Les Champion Stakes s’annoncent comme un match entre filles : Magical (Galileo), la stakhanoviste, face à Coronet (Dubawi), avec la japonaise Deirdre (Harbinger) en arbitre. Dans la course réservée aux femelles, sans surprise, on attend un duel entre deux pensionnaires de John Gosden, Star Catcher (Sea the Stars) et Anapurna (Frankel), les deux lauréates des Oaks anglaises et irlandaises.

Finalement, la vraie star de la journée se cache dans le seul Gr2 de la réunion. C’est évidemment Stradivarius (Sea the Stars), le stayer multimillionnaire, qui trouve un rival digne de lui en la personne de Kew Gardens (Galileo).