Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE - Encore quatorze dans le Conseil de Paris "new look"

Courses / 16.10.2019

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE - Encore quatorze dans le Conseil de Paris "new look"

Ce mercredi matin, France Galop a validé les forfaits du Prix du Conseil de Paris (Gr2), qui se dispute dimanche à ParisLongchamp. Ce sera la première édition du Conseil de Paris sur 2.200m. L’épreuve se disputait traditionnellement sur 2.400m et était considérée comme une consolante pour les battus de l’Arc, mais il souffrait logiquement de la concurrence des grands meetings internationaux de l’automne.

Flop Shot, débuts en vert ? Ils sont encore quatorze en lice et nous pourrions assister aux débuts de Flop Shot (New Approach), sous les couleurs de Peter Brandt et l’entraînement de Jean-Claude Rouget. Le lauréat du Prix de Guiche (Gr3) a été acheté 850.000 € lors de la dernière vente de l’Arc Arqana.

Ce Prix du Conseil de Paris est l’objectif de Silverwave (Silver Frost), quatrième et dernier du Qatar Prix Foy (Gr2). Le régulier Royal Julius (Royal Applause) est en lice mais il dispose aussi d’une option en Italie, ce dimanche. Subway Dancer (Shamardal) est à la recherche de son meilleur niveau et du terrain lourd. Il y a un an, il réalisait la meilleure performance de sa carrière en prenant la troisième place des Champion Stakes (Gr1). Intellogent ** (Intello), deuxième de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3), doit rassurer tandis que Folamour (Intello) pourrait faire sa rentrée, lui qui n’a pas couru depuis le mois de juin et a été castré.

Du côté des femelles, on note la présence de Soudania (Sea the Stars), laquelle ne cesse de repousser ses limites et reste sur un succès dans le Prix du Prince d’Orange (Gr3), de Pellegrina (Soldier Hollow), pas revue depuis sa victoire dans le Prix de Royaumont (Gr3), ou encore d’Edisa (Kitten’s Joy), pour laquelle une piste très assouplie serait un point d’interrogation.

PRIX DU CONSEIL DE PARIS

Gr2 - 3ans et plus - 2.200m

# Engagé Entraîneur
1 Royal Julius (M6) J. Reynier
2 Subway Dancer (H7) Z. Koplik
3 Intellogent ** (M4) F. Chappet
4 Monsieur Croco (H4) Mlle Y. Vollmer
5 Loxley (H4) C. Appleby
6 Young Rascal (H4) W. Haggas
7 Silverwave (M7) F. Vermeulen
8 Folamour (H4) A. Fabre
9 Winterfuchs (M3) Mme C. Bocksai
10 Flop Shot (M3) J.-C. Rouget
11 Argyron (H3) A. Fabre
12 Pelligrina (F3) A. Fabre
13 Soudania (F3) F. Head
14 Edisa (F3) A. de Royer Dupré