Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PEAPACK HURDLE STAKES - La "FR" Pravalaguna s’offre le Mares’ Hurdle américain

Institution / Ventes / 21.10.2019

PEAPACK HURDLE STAKES - La "FR" Pravalaguna s’offre le Mares’ Hurdle américain

FAR HILLS (US), SAMEDI

Ce week-end à Far Hills, aux États-Unis, avaient lieu les deux grandes journées de l’obstacle local avec plusieurs Grs1 au programme. Le conquérant Willie Mullins avait déplacé pour l’occasion l’élève de Philip Gueret Pravalaguna (Great Pretender), troisième du Prix d’Arles (L) 2017, entre autres. Logique favorite des Peapack Hurdle Stakes, le Mares’ Hurdle américain, elle a rapidement galopé aux avant-postes comme elle aime le faire. Attaquée dans le tournant final, elle est repartie à la fin pour l’emporter aisément. Elle a devancé une autre française, Ciboure (Sir Percy), ex-protégée de Mikel Delzangles.

Dans le Grand National Hurdle (Gr1), la Grande Course de Haies, c’est l’anglais Brain Power (Kalanisi) qui s’est imposé de quinze longueurs. Il est entraîné par Nicky Henderson, peu habitué des déplacements aux États-Unis. Malheureusement, dans ce Grand National Hurdle, le valeureux guerrier Wicklow Brave (Beat Hollow) a fait une chute fatale alors qu’il gambadait. Il était aussi fort en plat, en haies qu’en steeple. Il avait notamment gagné l’Irish St Leger (Gr1), le Punchestown Champion Hurdle (Gr1) et était invaincu en steeple.

La sœur de Petit Mouchoir. Pravalaguna est une fille de Great Pretender, étalon au haras de la Hêtraie, et d’Arnette (Denham Red), gagnante en débutant sur les haies de Dieppe et mère de Petit Mouchoir (Al Namix), vainqueur du Ryanair Hurdle et de l’Irish Champion Hurdle (Grs1).

PEAPACK HURDLE STAKES

Haies - 4ans et plus - Femelles - 3.400m

1re       PRAVALAGUNA (F7)        Paul Townend

            (Great Pretender & Arnette, par Denham Red)

            Pr. : Bruton Street IV

            El. : P. Gueret

            Entr. : W. Mullins