PREMIO ETTORE TAGLIABUE (Gr3) - Grand Sud, un jeune AQPS prometteur

International / 27.10.2019

PREMIO ETTORE TAGLIABUE (Gr3) - Grand Sud, un jeune AQPS prometteur

MERANO (IT), DIMANCHE

Le 3ans Grand Sud (Lord du Sud), un AQPS issu de l’élevage de Michèle Juhen Cyprès, a affiché d’énormes progrès pour s’imposer lors de sa deuxième sortie dans le Premio Ettore Tagliabue (Gr3), ce dimanche à Merano. Le pensionnaire de Josef Vana junior, cinquième lors de ses débuts, a animé la course à un train plutôt soutenu. Mais il paraissait débordé à 800m du poteau sous les attaques de plusieurs chevaux, dont Atom Heart Mother (Rock of Gibraltar), un gagnant de Gr3 en plat. Jo Bartos et Grand Sud n’ont pas lâché le morceau et après le saut de la dernière haie, le représentant de la Scuderia Aichner a retrouvé ses meilleures foulées pour devancer d’une grande longueur Kid Tango (Pounced) et World Speed (Jukebox Jury) qui avaient pris l’avantage en pleine piste.

Grand Sud est le premier produit d’Altitude Sud (Lavirco). La jument a un yearling et un foal par Coastal Path (Halling). Son père, Lord du Sud (Linamix), fait la monte au haras de Palinges.

C’est la famille d’Ucello II (Quart de Vin), double gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), de Vanilla Crush (Martaline), vainqueur des Prix Fleuret et Orcada (Grs3), de Vézelay ** (Dom Alco), vainqueur des Prix Georges Courtois (Gr2) et Héros XII (Gr3), de Nupsala (Laniste), premier lauréat élevé en France d’un Gr1 sur les obstacles anglais. C’était dans le King George Chase 1987 à Kempton. Nupsala avait aussi terminé deuxième du Grand Steeple.

MERANO (IT), DIMANCHE

PREMIO ETTORE TAGLIABUE (Gr3)

Steeple-chase, 3.300m

1er      GRAND SUD (H3)

(Lord du Sud & Altitude Sud, par Lavirco)

Pr. :  Scuderio. Aichner         

Entr. : Josef Vana Junior

El. : M. Juhen-Cypres

2e        KID TANGO            (M3)

(Pounced & Softy, par Fasliyev)

Pr. & El. :  Elia Tanghetti      

Entr. : Raffaele Romano       

3e        WORLD SPEED (H3)

(Jukebox Jury & Westalin, par Sternkoenig)

Pr. :  Statek Blata Cesky Raj

Entr. : Josef Vana Senior

El. :  Ryszard Polec