PRIX ADRIEN BESNOUIN (STEEPLE-CHASE) - Flash d’Or au-dessus du lot

Courses / 09.10.2019

PRIX ADRIEN BESNOUIN (STEEPLE-CHASE) - Flash d’Or au-dessus du lot

AUTEUIL, MERCREDI

Cinquième en dernier lieu sur les haies de Compiègne, Flash d’Or (Nidor) a effectué un retour gagnant sur les gros obstacles dans ce Prix Adrien Besnouin, signant un quatrième succès sur le steeple par la même occasion. Le représentant de Pascal Millot, de l’écurie Dupont Sébastien, de Franck Leblanc et de Sylvain Dupont a longtemps galopé dans le sillage de l’un des animateurs, le rentrant Fanfaron Spécial (Gentlewave). Ce dernier se détachant dans le tournant final, le futur lauréat s’est lancé à sa poursuite entre les deux derniers obstacles et a refait mètre après mètre sur le plat. Fanfaron Spécial a faibli à la fin et Flash d’Or l’a doublé avec beaucoup de facilité malgré ses 72 kg, le laissant à quatre longueurs. La troisième place est revenue sept longueurs plus loin à Fox Trot (Enrique).

Un cousin de Max Do Brazil. Élevé par Sylvain-Gérard Dupont, Flash d’Or est un fils de Nidor (French Glory), étalon à l’élevage de la Haute Chaussée, et de Sans Rancune (Lavirco), laquelle a couru deux fois : elle a pris une quatrième place sur les haies de Toulouse, puis une troisième place sur le steeple de Pau. Flash d’Or est son troisième produit et son deuxième gagnant. Elle a une 3ans nommée Gallingarry (Ballingarry), entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé, et une yearling par Vision d’État (Chichicastenango).

La deuxième mère, Lili Valley (Cadoudal), a été une bonne jument d’obstacle. Elle a couru dix-neuf fois dans la discipline pour sept victoires, aussi bien en haies qu’en steeple. Au haras, on lui doit Max Do Brazil (Blue Brésil), gagnant de ses deux premières courses sur les haies de Pau et deuxième du Prix Marc Antony (L) avant d’être exporté en Angleterre, où il est entraîné par David Pipe.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

French Glory

 

 

 

 

Dunette

 

Nidor

 

 

 

 

 

Bojador

 

 

Émeraude de Laigne

 

 

 

 

Telestar

FLASH D’OR (H4)

 

 

 

 

 

 

Konigsstuhl

 

 

Lavirco

 

 

 

 

La Virginia

 

Sans Rancune

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Lili Valley

 

 

 

 

Fabulous Rose