PRIX DE BELLEVILLE (INÉDITS) - Only the Brave fait rugir le diesel

Courses / 17.10.2019

PRIX DE BELLEVILLE (INÉDITS) - Only the Brave fait rugir le diesel

PARISLONGCHAMP, JEUDI

L’allemand Only the Brave (Iffraaj) n’a pas été dérangé par le terrain lourd pour ses débuts dans le Prix de Belleville (Inédits). Le pensionnaire d’Henk Grewe s’est imposé facilement, par une longueur. Jamais loin des premiers, il a mis un peu de temps à enclencher dans la ligne droite, suivant Royal Ghost (Invincible Spirit) avant de se porter à sa hauteur. Il a ensuite trouvé son action et pris le meilleur sur Royal Ghost, filant vers le poteau. Ashgabat (Dubawi) est deuxième, finissant bien, tandis que Royal Ghost prend la troisième place à trois quarts de longueur.

Only the Brave s’impose plaisamment pour ses débuts. Le représentant d’Eckhard Sauren a eu un bon passage pour finir, après avoir changé de jambes. La bonne note de l’épreuve est Ashgabat, le fils de Zagora (Green Tune), qui a tracé une très jolie fin de course. Il faudra le revoir.

Un petit-fils de Celestial Lagoon. Élevé par l’écurie des Monceaux, Only the Brave avait été acheté 37.000 € par Carina Fey à la vente de yearlings d’octobre 2018 Arqana. C’est un fils d’Iffraaj et de la "Niarchos" Crystals Sky (Hernando). Crystals Sky a déjà donné deux black types : Cashman (Soldier of Fortune), lauréat de Listed et placé de Gr3 en Allemagne, et Prince Falcon, ex-Charmeur (Shirocco), lauréat d’un Prix de Pontarmé (L). La deuxième mère est Celestial Lagoon (Sunday Silence), troisième d’un Prix Herod (L) et mère de Night of Light ** (Sea the Stars), lauréate du Prix Volterra (L), mais aussi deuxième du Prix Miesque et du Prix d’Aumale (Grs3), et troisième du Prix de Sandringham (Gr2). Celestial Lagoon a aussi donné Maria Gabriella (Rock of Gibraltar), lauréate du Prix des Lilas (L) et deuxième du Prix Chloé (Gr3), laquelle est la deuxième mère de Marianafoot (Footstepsinthesand) 

 

 

 

Gone West

 

 

Zafonic

 

 

 

 

Zaizafon

 

Iffraaj

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Pastorale

 

 

 

 

Park Appeal

ONLY THE BRAVE (M2)

 

 

 

 

 

 

Ninisky

 

 

Hernando

 

 

 

 

Whalkyric

 

Crystals Sky

 

 

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Celestial Lagoon

 

 

 

 

Metaphor

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’03’’14

De 1.000m à 600m : 29’’28

De 600m à 400m : 14’’10

De 400m à 200m : 11’’88

De 200m à l’arrivée : 12’’43

Temps total : 2’10’’83