Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE L’ASSOCIATION SYNDICALE DU PARC - PRIX SANCTUS (CLASSE 2) - Youmna a pris goût à la victoire

Courses / 12.10.2019

PRIX DE L’ASSOCIATION SYNDICALE DU PARC - PRIX SANCTUS (CLASSE 2) - Youmna a pris goût à la victoire

MAISONS-LAFFITTE, SAMEDI

Youmna (French Fifteen) avait mis du temps à ouvrir son palmarès : il s’est imposé pour sa sixième sortie. Mais il était déjà en 40 de valeur à ce moment-là : logique, car le représentant de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifah Al Thani était d’une régularité sans faille : cinq courses, deux troisièmes places et trois deuxièmes places !

Youmna a ouvert son palmarès le 16 septembre dernier sur les 2.400m de Maisons-Laffitte et il a répété dans ce Prix Sanctus (Classe 2), sur le même parcours. Olivier Peslier, son jockey, n’a pas tremblé : il a eu l’ouverture dans la ligne droite et le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a tout se suite répondu, prenant la tête facilement puis soutenant son effort jusqu’au bout, seulement accompagné aux bras. Daligar (Invincible Spirit) a bien conclu pour prendre la deuxième place, une courte encolure devant Boreas (Galileo).

La souche de Sagamix. Élevé par la Scea du haras de Victot, Youmna est un fils de French Fifteen (Turtle Bowl), étalon au haras du Logis Saint-Germain, et d’Enfant Modèle (Peintre Célèbre), qui n’a pu se distinguer en deux courses plates. Youmna est le premier gagnant de sa mère. Il appartient à une souche Lagardère. Sa deuxième mère, Sage et Jolie (Linamix), a remporté le Prix de Malleret (Gr2) sous les couleurs grises. Au haras, celle-ci a produit l’étalon Sageburg (Johannesburg), vainqueur du Prix d’Ispahan (Gr1) et troisième du Prix du Moulin de Longchamp (Gr1). La troisième mère, Saganeca (Sagace), a remporté le Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque) et s’est classée cinquième de l’Arc (Gr1). Saganeca a donné l’étalon et gagnant de l’Arc 1998, Sagamix (Linamix), et Sagacity (Highest Honor), vainqueur du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) et troisième de l’Arc. 

 

 

 

Dyhim Diamond

 

 

Turtle Bowl

 

 

 

 

Clara Bow

 

French Fifteen

 

 

 

 

 

Ashkalani

 

 

Spring Morning

 

 

 

 

Zarzaya

YOUMNA (M3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Enfant Modèle

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Sage et Jolie

 

 

 

 

Saganeca