PRIX DE L'AVESNOIS (MAIDEN) - Vienne, une première victoire avec de la marge

Courses / 03.10.2019

PRIX DE L'AVESNOIS (MAIDEN) - Vienne, une première victoire avec de la marge

COMPIÈGNE, JEUDI

C’est sans trembler que Vienne (Showcasing), une représentante de Gérard Augustin-Normand, a décroché une première victoire dans ce Prix de l’Avesnois (Maiden). Elle a devancé par trois longueurs Gemcutter (Medaglia d’Oro), la cofavorite de l’épreuve entraînée par André Fabre. En tête à la sortie du tournant final, c’est assez facilement que la pensionnaire de Jean-Claude Rouget a passé le poteau en tête, laissant l’impression qu’elle dispose encore d’une certaine marge. Circe (Kendargent) complète le podium à une courte tête.

Une descendante de Miesque. Élevée par l’écurie des Monceaux, Vienne est une fille de Showcasing et de Wadjet (Shamardal), restée inédite en course. Présentée par son éleveur, Vienne a été acheté 90.000 € par Jean-Claude Rouget lors de la vente de yearlings d’août Arqana.

La deuxième mère, Woman Secret (Sadler's Wells), a notamment produit Wild Wind (Danehill Dancer), lauréate des Ruby Stakes (L), deuxième des CL Weld Park Stakes, Leopardstown 100 Guineas Trial Stakes (Gr3), Solonaway Stakes, Dance Design Stakes (Grs3) et troisième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Au haras, elle a donné Wild Bud (Dubawi), vainqueur de la Bayerischer Sprint Cup (L). La troisième mère est une fille de Miesque (Nureyev). Il s’agit de Monevassia (Mr Prospector), une propre sœur de Kingmambo et Miesque’s Son. Ella produit, entre autres, Rumplestiltskin (Danehill), championne à 2ans en Europe et gagnante des Moyglare Stud Stakes, du Prix Marcel Boussac (Grs1) et des Debutante Stakes (Gr2).

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Showcasing

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Arabesque

 

 

 

 

Prophecy

VIENNE (F2)

 

 

 

 

 

 

Giant's Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Wadjet

 

 

 

 

 

Sadler's Wells

 

 

Woman Secret

 

 

 

 

Monevassia