PRIX DE LA ROSERAIE (CLASSE 1) - Anodor ** refait surface

Courses / 17.10.2019

PRIX DE LA ROSERAIE (CLASSE 1) - Anodor ** refait surface

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Anodor ** (Anodin) était l’un des meilleurs 2ans français en 2018… Mais le représentant de Jean-Louis Bouchard et de madame Head a connu une année 2019 bien plus compliquée. Ce jeudi, il effectuait une petite rentrée, ayant été castré au mois d’août. Anodor n’a pas tremblé : vite en tête, il a accéléré en progression dans la ligne droite et a filé vers un net succès, laissant Go to Hollywood (Penny’s Picnic) à deux longueurs et demie. Ce dernier s’est bien comporté, traçant une bonne fin de course. Bleu Marine (Dark Angel) est troisième à une encolure.

À revoir en 2020. Le printemps ne s’est pas déroulé comme prévu pour Anodor : septième de The Emirates Poule d’Essai des Poulains (Gr1) pour sa rentrée, il a ensuite conclu septième et dernier du Prix Paul de Moussac (Gr3), avec les œillères. Il n’avait pas été vu depuis. Freddy Head, son entraîneur, nous a dit : « Je suis très content. Je retrouve le poulain que j’avais à 2ans. Il a eu quelques soucis de santé et ne pouvait donc pas devenir étalon, donc nous avons fait le choix de le castrer. Il a eu mal au dos, il est tombé un jour et cela a peut-être joué. Je ne pense pas le courir dans un Groupe cette année. Cela va être juste, il revient de loin. Nous le reverrons peut-être dans une petite course. Nous allons le laisser passer un bon hiver. »

Les bons débuts d’Anodin. Élevé par ID. Fair, Anodor est un fils d’Anodin, étalon au haras du Quesnay, et de Decize (Kentucky Dynamite). Anodor est le premier produit de sa mère, Decize, gagnante de trois courses. Decize a un 2ans par Youmzain nommé Youmdor, qui a débuté à la mi-septembre par une cinquième place à Nancy et a été castré depuis. Elle a un yearling mâle par Dariyan et une pouliche foal par Anodin.

La deuxième mère, Ourika (Danehill Dancer), est elle aussi gagnante. La troisième mère, Chanteleau (A.P. Indy), a donné Golden Step (Gold Away), gagnant black type en Turquie, et Katerini (Cacique), deuxième du Prix Yacowlef (L) et mère d’Aladdine (Naaqoos), gagnante du Prix Texanita (Gr3), et de Gallic Chieftain (Tamyuz), gagnant black type en Australie. La quatrième mère, Navratilovna (Nureyev), a remporté le Prix d’Astarté (Gr2, à l’époque) et le Prix des Lilas (L).

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Anodin

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Born Gold

 

 

 

 

Rivière d’Or

ANODOR (H3)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Kentucky Dynamite

 

 

 

 

Chelsey Flower

 

Decize

 

 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Ourika

 

 

 

 

Chanteleau


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 47’’19

De 1.000m à 600m : 27’’55

De 600m à 400m : 13’’75

De 400m à 200m : 11’’51

De 200m à l’arrivée : 12’’54

Temps total : 1’52’’54