Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA TABLE DU ROI (HAIES) - Sacrée Fame corrige vite le tir

Courses / 15.10.2019

PRIX DE LA TABLE DU ROI (HAIES) - Sacrée Fame corrige vite le tir

FONTAINEBLEAU, MARDI

Partie favorite du Prix Finot (L), Sacrée Fame (Fame and Glory) n’avait pas fait sa course et il ne fallait pas lui en tenir rigueur. Lors de sa deuxième sortie, elle a fini en avançant pour prendre la troisième place à Dax. Performance qu’elle a plus que confirmée dans le Prix de la Table du Roi. La représentante de l’écurie Gabeur et Palmyr Racing est bien partie et s’est installée dans le groupe de tête. Elle a bien sauté et a pris les commandes librement à l’entrée de la ligne droite. Gloria Sei (Rail Link) et Nuit Rose (Dalakhani) ont essayé de la menacer, mais sur le plat, Sacrée Fame a accéléré, lâchant ses adversaires. Le style du succès de la protégée de Guillaume Macaire est plaisant et elle doit être capable, en prenant du métier, de devenir une bonne pouliche pour faire honneur à sa famille. Gloria Sei et Nuit Rose ont terminé dans cet ordre derrière Sacrée Fame. La pensionnaire de Mickaël Seror a livré une prestation très encourageante.

La sœur d’On the Go **. Sacrée Fame a été achetée par l’Agence Fips à Tattersalls Ireland, pour 30.000 €. Elle était présentée par Ballyhampshire Stud. C’est une fille de Fame and Glory et Sacral Nirvana (Mansonnien), deuxième du Prix Finot (L). Elle est donc la sœur du champion On the Go ** (Kamsin), vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris et du Prix Maurice Gillois (Grs1). Ce dernier est le neveu de la championne Perfect Impulse (Poliglote), deux fois deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris, quadruple gagnante de Groupe, dont le Prix Ingré (Gr2), pour l’entraînement d’Arnaud Chaillé-Chaillé.

Deuxième mère de Sacrée Fame, Aubane (Cadoudal), a remporté les Prix de Sagan et de Chambly (Listeds à l’époque). En plus de Perfect Impulse, elle a donné Scorpio Imperator (Scorpion), lauréat du Prix Grandak 2013 et deuxième du Prix Stanley (L), et Miss Aubane (Kahyasi), gagnante de cinq courses, dont les Prix Bayonnet et Pierre et Jean-Marie Mercier. Miss Aubane est la mère de Listenmania ** (Martaline), gagnante du Prix d’Iéna (L) et deux fois placée de Gr3, et de Spirit Sun (Zambezi Sun), vainqueur du Prix Air Landais et deuxième du Prix William Head (Ls). Miss Dundee (Esprit du Nord), la troisième mère, a gagné le Prix Finot (L).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Fame and Glory

 

 

 

 

 

Shirley Heights

 

 

Gryada

 

 

 

 

Grimpola

SACRÉE FAME (F3)

 

 

 

 

 

 

Tip Moss

 

 

Mansonnien

 

 

 

 

Association

 

Sacral Nirvana

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Aubane

 

 

 

 

Miss Dundee