PRIX DE MONTPLAISIR (MAIDEN) - Outburst, tête et corde

Courses / 07.10.2019

PRIX DE MONTPLAISIR (MAIDEN) - Outburst, tête et corde

TOULOUSE, LUNDI

Deuxième, pour ses débuts, sur les 1.400m de Mont-de-Marsan, Outburst (Outstrip) a ouvert son palmarès de bout en bout ce lundi sur les 1.200m de Toulouse, pour sa deuxième sortie. Vite en tête, la représentante de David Redvers est restée le long de la corde durant la totalité du parcours. Attaquée par Kendiss (Kendargent) à 100m du but, Outburst est repartie de plus belle et s’est imposée de trois quarts de longueur devant sa rivale. La troisième place est revenue une longueur et quart plus loin à Hallowed Song (Hallowed Crown).

La nièce d’une gagnante de Listed outre-Rhin. Élevée par Reinhard Stockli et Manfred Wurtenberger, Outburst est passée en vente à Arqana à deux reprises. Présentée par le haras de l’Hôtellerie à la vente de yearlings v.2, elle avait été cédée 25.000 € à Flash Bloodstock. Elle a ensuite été inscrite par Church View Stable à la breeze up, où elle a trouvé preneur pour 38.000 €, à l’amiable, auprès de David Redvers. Outburst est une fille de l’étalon de Dalham Hall Stud Outstrip (Exceed and Excel) et de Daidoo (Shamardal), une jument inédite. Cette dernière a donné deux autres vainqueurs dont Ali Alexandra (Areion), auteure de débuts victorieux en fin d’année de ses 2ans sur les 1.700m de Pornichet. Daidoo a une yearling par Twilight Son (Kyllachy), qui a été exportée en Espagne.

La deuxième mère, Dancing Flower (Compton Place), a gagné trois courses à 2ans en Allemagne sur 1.000m, 1.200m et 1.400m. Elle a notamment produit Abraxa (Verglas), lauréate à 3ans du Grosser Preis der Metallbau Burckhardt GmbH (L) sur 1.900m et troisième du Grosser Preis der Mehl-Mülhens-Stiftung (Gr3).

 

 

 

Danehill

 

 

Exceed and Excel

 

 

 

 

Patrona

 

Outstrip

 

 

 

 

 

El Prado

 

 

Asi Siempre

 

 

 

 

Siempre Asi

OUTBURST (F2)

 

 

 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Daidoo

 

 

 

 

 

Compton Place

 

 

Dancing Flower

 

 

 

 

Durunroo