PRIX DE NANTES (HAIES) - Galite apprend vite

Courses / 03.10.2019

PRIX DE NANTES (HAIES) - Galite apprend vite

AUTEUIL, JEUDI

Après deux sorties à Dieppe, dont la dernière avec les œillères australiennes, Galite (Gris de Gris) se présentait pour la première fois à Auteuil dans le Prix de Nantes. La représentante de Jacques et Patrice Détré et de Thierry Cyprès s’était montrée en progrès dernièrement et elle en a encore affiché ce jeudi. Vite dans le groupe de tête, elle a été appliquée dans ses sauts et a pris l’avantage entre les deux dernières haies. Sur le plat, elle s’est détachée dans une belle action pour l’emporter de six longueurs devant l’animatrice, Holy Child (No Risk at All), courageuse, et l’inédite Love Link (Rail Link), laquelle a fait une faute au début de la ligne d’en face, mais a terminé vite pour arracher la troisième place à quatre rivales. Gironde (Network) a également fini plaisamment pour priver sa compagne d’entraînement Gloups (Kapgarde) de la quatrième place. La victoire de Galite a fait dire à son entraîneur, Donatien Sourdeau de Beauregard : « Elle avait débuté en étant très verte à Dieppe, puis, lors de sa deuxième sortie, elle avait dû zigzaguer, sans cela, elle aurait pu être deuxième. Aujourd’hui, elle a fait ce qu’elle a voulu. C’est une pouliche sérieuse, besogneuse. Nous allons parler avec ses propriétaires pour la suite de sa carrière car ils ont d’autres pouliches chez d’autres entraîneurs. Mais pourquoi ne pas essayer de courir contre les bonnes, d’autant qu’elle est maniable ? »

La sœur d’Ejland. Élevée par Thierry Cyprès, Galite est une fille de Gris de Gris et de Septland (Agent Bleu), gagnante des Prix John Cunnington et Marise sur les haies d’Enghien et du Prix Mitsouko III sur le steeple d’Auteuil. C’est la sœur d’Ejland (Vision d'État), deuxième du Prix d’Arles (L), de Dundee (Balko), vainqueur en steeple et en cross, et de Forland (Network), lauréat du Prix Fezensac. Septland a une 2ans par Coastal Path (Halling) et une foal par Milan (Sadler's Wells).

La deuxième mère, Jubyland (Kadalko), n'a pas couru. Outre Septland, elle a donné trois autres vainqueurs mais aussi Noraland (Homme de Loi), la mère du lauréat du Prix François de Poncins (L) Caïman Land ** (Passing Sale). Jubyland est une sœur de Cumberland (Cyborg), gagnant des Prix Maurice Gillois (Gr1) et Orcada (Gr3), d'Embiez (Lute Antique), deuxième du Prix des Drags (Gr2), et de Beveland (Royal Charter). Cette dernière a donné Maurice (Vidéo Rock), deuxième des Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS) et Rigoletto (L), et Lettiland (Ragmar), troisième du Prix Rohan (L) et elle-même mère de la gagnante du Prix Christian de Tredern (L, à l'époque) Terre Neuve (Alberto Giacometti).

 

 

 

Linamix

 

 

Slickly

 

 

 

 

Slipstream Queen

 

Gris de Gris

 

 

 

 

 

Lead on Time

 

 

Déesse Grise

 

 

 

 

Grey Goddess

GALITE (F3)

 

 

 

 

 

 

Vacarme

 

 

Agent Bleu

 

 

 

 

Acoma

 

Septland

 

 

 

 

 

Kadalko

 

 

Jubyland

 

 

 

 

Queensland IV