PRIX DE PANTIN (MAIDEN) - Glycon en promenade

Courses / 17.10.2019

PRIX DE PANTIN (MAIDEN) - Glycon en promenade

PARISLONGCHAMP, JEUDI

L’inédit Glycon (Le Havre) a laissé une drôle d’impression pour ses débuts dans le Prix de Pantin (Maiden). Le représentant du haras de Saint-Pair a déposé l’opposition, s’imposant par cinq longueurs sans que son jockey n’ait transpiré : Cristian Demuro n’a eu qu’à ouvrir les mains pour que le cheval file vers le succès, en gambadant. Derrière, c’est un autre inédit, Best Bowl – aussi par Le Havre – qui prend la deuxième place, traçant une bonne fin de course. Aquastar (Sea the Star) est troisième à une longueur.

Glycon est entraîné par Jean-Claude Rouget, qui a des représentants du haras de Saint-Pair dans ses boxes depuis 2019. Le poulain, comme le deuxième, est hongre. Glycon laisse une forte impression et il lui faudra confirmer cette sortie dans le futur, notamment en bon terrain.

Un fils de Glorious Sight. Élevé par le haras de Saint-Pair, Glycon est un fils de Le Havre, étalon à Montfort & Préaux, et de Glorious Sight (Singspiel), gagnante du Prix Finlande (L). Glorious Sight s’est classée deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches, troisième du Prix de Diane et quatrième des Prix Saint-Alary et Jean Prat (Grs1). Au haras, elle n’a pas encore donné de champions mais il faut noter que ses trois produits ayant couru sont gagnants. La jument a aussi été à l’honneur lors du Book 1 de Tattersalls 2019, où son yearling par Dubawi a été acheté 450.000 Gns par Mike Ryan.

Glorious Sight est la sœur de Beauty Is Truth (Pivotal), gagnante des Prix du Gros-Chêne (Gr2) et d’Arenberg (Gr3), laquelle a donné quatre vainqueurs de Groupe. Beauty Is Truth est en effet la mère de The United States (Galileo), lauréat des Ranvet Rawson Stakes et deuxième des Queen Elizabeth Stakes (Grs1) en Australie, d’Hydrangea (Galileo), lauréate des Qipco British Champions Fillies & Mare Stakes et des Matron Stakes (Grs1), de Fire Lily (Dansili), triple lauréate de Gr3 en Irlande et deuxième du Prix Marcel Boussac et des Moyglare Stud Stakes (Grs1)… Et de la championne Hermosa (Galileo), lauréate en 2019 des 1.000 Guinées d’Angleterre et d’Irlande (Grs1).

La deuxième mère, Zelding (Warning) donc, a remporté le Prix du Bois (Gr3) et s’est classée troisième des Prix du Gros-Chêne et Robert Papin (Grs2). C’est la sœur de l’excellent sprinter Zipping (Zafonic), vainqueur des Prix Robert Papin (Gr2) et de Ris-Orangis (Gr3) et deuxième du Prix Morny et des Middle Park Stakes (Grs1).

 

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

GLYCON (H3)

 

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Singspiel

 

 

 

 

Glorious Song

 

Glorious Sight

 

 

 

 

 

Warning

 

 

Zelding

 

 

 

 

Zelda

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 56’’08

De 1.000m à 600m : 28’’47

De 600m à 400m : 14’’94

De 400m à 200m : 12’’25

De 200m à l’arrivée : 12’’96

Temps total : 2’04’’70