PRIX DE PAUILLAC (CLASSE 2) - Mensen Ernst survole l’opposition

Courses / 31.10.2019

PRIX DE PAUILLAC (CLASSE 2) - Mensen Ernst survole l’opposition

BORDEAUX-LE BOUSCAT, JEUDI

Pour sa deuxième sortie sur le sol français, Mensen Ernst (Intello) a confirmé les moyens qu’il avait laissés entrevoir lors de sa victoire dans le Prix Jean-François Bernard (Maiden) le 5 octobre. Très à l’aise en terrain souple, ce représentant de Timothy Stuart Palin s’est imposé de six longueurs dans le Prix de Pauillac (Classe 2), ce jeudi à Bordeaux-Le Bouscat. Patientant en quatrième position, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget s’est annoncé à la sortie du tournant final, rejoignant en tête et sur une même ligne Happy Chrisnat (Red Dubawi), Charm King (Charm Spirit) et Frohsim (Dabirsim). C’est très facilement qu’il a ensuite fait la différence à 150m du poteau pour venir l’emporter. Happy Chrisnat termine deuxième et Charm King complète le podium, une demi-longueur plus loin.

Encore de la marge. Associé au lauréat, Guillaume Trolley de Prévaux qui, grâce à cette victoire, passe professionnel, a déclaré au micro d’Equidia : « On l’avait travaillé le matin et on savait que le terrain n’allait pas le déranger aujourd’hui. Il fait quelque chose de correct avec encore un peu de marge. »

Un petit-fils de Loxandra. Élevé par Stilvi Compania Financiera, Mensen Enst est un fils d’Intello et de Vivacity (Trempolino), qui n’a couru qu’une seule fois. Présenté par le haras de Montaigu, il a été acheté 65.000 € par Peter et Ross Doyle et Middleham Park Racing, lors de la vente de yearlings d’octobre 2018 Arqana. Mensen Enst est un frère de Riven Light (Raven’s Pass), lauréat des Listowel Stakes (L), et de Last Waltz (Danehill Dancer), deuxième des Memories of Silver Stakes (L) et troisième des Park Stakes (Gr3).

La deuxième mère, Loxandra (Last Tycoon) a notamment produit Keltos (Kendor), vainqueur des Lockinge Stakes (Gr1), du Prix du Muguet (Gr2) et du Prix de Perth (Gr3), Krataios (Sabrehill), gagnant du Prix du Muguet et troisième de le la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), Loxias (Saumarez), lauréat du Prix de Chaudenay (Gr2) et troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), Kavafi (Zafonic), lauréat du Prix Quincey (Gr3), et Iridanos (Sabrehill), gagnant des Prix Omnium II et Jacques de Brémond (Ls) et troisième du Prix de la Jonchère (Gr3).

Vivacity a un yearling par Harzand et un foal par Almanzor.

 

 

 

Sadler's Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Intello

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Impressionnante

 

 

 

 

Occupandiste

MENSEN ERNST (M2)

 

 

 

 

 

 

Sharpen Up

 

 

Trempolino

 

 

 

 

Trephine

 

Vivacity

 

 

 

 

 

Last Tycoon

 

 

Loxandra

 

 

 

 

Northshiel