PRIX DES CAPUCINES (CLASSE 2) - Hayzum de bout en bout

Courses / 31.10.2019

PRIX DES CAPUCINES (CLASSE 2) - Hayzum de bout en bout

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Hayzum (Anodin) s’est imposé de bout en bout dans le Prix des Capucines (Classe 2). Le représentant d’Ali Hamad Al Attiyah est parti moyennement mais Alexis Badel ne l’a pas laissé dormir et l’a actionné pour le placer en tête. Le poulain a mené à son rythme, suivi de Nobody’s (Vespone). Dans la ligne droite, il a repoussé l’attaque de son rival pour s’imposer de trois quarts de longueur, L’Aigle (Gleneagles) étant troisième à deux longueurs.

Les œillères pour donner une bonne leçon. Lauréat pour ses débuts au mois d’août, à La Teste, Hayzum venait de conclure cinquième du Prix du Puits du Roy (Classe 2) à Compiègne, où il avait déçu son entraîneur, Elias Mikhalides. Hayzum était donc muni d’œillères ce jeudi. L’entraîneur nous a dit : « J’étais confiant en dernier lieu, à Compiègne mais il n’a pas voulu s’employer, il a trop réfléchi et a fait preuve de caractère. Je lui ai donc mis les œillères mais c’était juste pour cette fois, pour lui donner une leçon. Nous allons les lui retirer dans le futur. C’est un poulain que j’ai toujours bien aimé et nous le reverrons l’année prochaine. Aujourd’hui, j’avais dit à Alexis Badel de le monter tout de suite dans le coup, raison pour laquelle il l’a actionné au départ car Hayzum était mal parti de sa stalle. »

Le frère de Sakura Zensen. Élevé par Jedburgh Stud et Thierry de La Héronnière, Hayzum est un fils d'Anodin, étalon au haras du Quesnay, et Sheema (Teofilo), qui n'a couru qu'une seule fois. C’est le troisième produit référencé de la jument, qui a donné trois gagnants dont la bonne Sakura Zensen (Planteur), double gagnante de handicap.

Sheema est une fille de Shimna (Mr Prospector), qui a notamment donné Hazeymm (Marju), deuxième des Derby Trial Stakes (Gr3) et troisième des Hampton Court Stakes (L, à l’époque), avant d'obtenir deux victoires en obstacle, et Black Eagle (Cape Cross), deuxième du National Day à Abu Dhabi (L).

Présenté par Jedburgh Stud, Hayzum a été acheté 16.000 €, lors de la vente de yearlings v.2, par Horizon Bloodstock. Il a ensuite été adjugé 47.000 € à la breeze up Osarus, où il était présenté par Philip Prévost-Baratte.

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Anodin

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Born Gold

 

 

 

 

Rivière d’Or

HAYZUM (M2)

 

 

 

 

 

 

Galileo

 

 

Teofilo

 

 

 

 

Speirbhean

 

Sheema

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Shimna

 

 

 

 

Shaima


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 54’’30

De 1.000m à 600m : 27’’52

De 600m à 400m : 14’’29

De 400m à 200m : 12’’56

De 200m à l’arrivée : 13’’98

Temps total : 2’02’’65