PRIX DU CHÂTEAU GRANDIS (MAIDEN) - Nevada débute victorieusement

Courses / 10.10.2019

PRIX DU CHÂTEAU GRANDIS (MAIDEN) - Nevada débute victorieusement

PRIX DU CHÂTEAU GRANDIS (MAIDEN)

Nevada débute victorieusement

Pour ses premiers pas en piste et face à des pouliches plus expérimentées qu’elle, Nevada (Kingman) s’est très bien comportée pour venir remporter le Prix du Château Grandis, un maiden réservé aux pouliches. Très vite parmi les animatrices, cette représentante de d’Al Shaqab Racing est venue prendre à 200m du but le meilleur sur Khivala (Dragon Pulse), qui a coincé pour finir et n’a pu faire mieux que cinquième. Sur le podium, on retrouve Nikita de Cerisy (Penny’s Picnic) et Gelinotte (Zanzibari), deux pensionnaires de Didier Guillemin, qui sont venues attaquer la future lauréate. Elles terminent respectivement à une demi-longueur et une courte encolure. La représentante de Son Altesse l’Aga Khan, Serkiyna (Charm Spirit), échoue au pied du podium.

Une écurie en forme avec les 2ans. François Rohaut a déclaré au micro d’Equidia : « On a un bon lot de 2ans cette année, ça fait plaisir. L’an passé, on était un peu passé à travers, mais cette saison nous avons beaucoup de bons poulains qui courent très bien en débutant. C’est une pouliche dont on sait depuis un mois qu’elle travaille bien, qu’elle a de la qualité. On cherchait un maiden, pas forcément une course d’inédits. Elle était engagée à Tarbes dimanche, mais j’ai préféré la courir ici. Malgré un mauvais numéro, cela s’est bien passé. »

Une mère placée du Prix de Diane. Élevée par son propriétaire, Nevada est une fille de Kingman et de Rjwa (Muhtathir), deuxième du Prix Saint-Alary (Gr1) et du Prix Occitanie (L), et troisième du Prix de Diane (Gr1) et du Prix Pénélope (Gr3). Au haras, elle a notamment donné Effraan (Teofilo), vainqueur du Prix Frédéric de Lagrange (L). La deuxième mère, Minallon (Flag Down) est double gagnante de Gr2 en Argentine. Rjwa a un yearling par Shalaa et un foal par Zelzal.

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Kingman

Zamindar

Zenda

Hope

NEVADA (F2)

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Rjwa

Flag Down

Minallon

Anallon