PRIX DU QUAI AUX FLEURS (CLASSE 1) - Zavrinka ne laisse pas filer le bon engagement

Courses / 27.10.2019

PRIX DU QUAI AUX FLEURS (CLASSE 1) - Zavrinka ne laisse pas filer le bon engagement

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

Zavrinka (Rajsaman) s’est imposée sur le poteau dans ce Prix du Quai aux Fleurs (Classe 1), ce dimanche à ParisLongchamp. La représentante de Legend Racing Club, longtemps attentiste, est venue prendre une courte encolure à l’animateur, Deemster (Invincible Spirit), tandis que Mon Ami l’Écossais (Orpen), toujours vu aux avant-postes, est troisième à trois quarts de longueur.

Direction Listed. Zavrinka, avec 55,5 kilos sur le dos, trouvait un bon engagement. Elle restait sur une troisième place dans le Grand Handicap des Flyers, lequel était remporté par son camarade de couleurs et d’entraînement Dark American (Dark Angel), qui a conclu cinquième de ce Prix du Quai aux Fleurs. Dans le grand handicap, Zavrinka portait un kilo de plus que Dark American. Ce dimanche, elle en portait trois de moins. La jument devrait désormais prendre la direction du Prix Miss Satamixa (L), au mois de décembre à Deauville. Son entraîneur, Vincent Sartori, nous a dit : « Elle trouvait un bon engagement ce dimanche. Désormais, il n’y aura pas trop de choix : elle va être prise en valeur trop haute pour courir les handicaps. Nous allons donc nous diriger vers une Listed au mois de décembre, face aux seules femelles. C’est une bonne pouliche et elle est en forme. »

La sœur de Penjade. Élevée par l’écurie de Montfort & Préaux, Zavrinka est une fille de Salvation (Montjeu), lauréate de trois courses de 2.350m à 2.600m. Présentée par Coulonces Sales, elle avait été achetée 100.000 € par Sylvain Vidal à Arqana. Zavrinka est le quatrième produit de sa mère, laquelle a une 2ans par Le Havre à l’entraînement chez David Menuisier, un yearling par Le Havre et un foal par Recorder. Zavrinka est une sœur de Penjade (Air Chief Marshal), deuxième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles, du Prix Delahante et du Critérium de Lyon (Ls). La deuxième mère, Birdie (Alhaarth), a remporté les Oaks Trial Stakes (L). Au haras, elle a donné Hostess (Iffraaj), lauréate des Providencia Stakes (Gr3) aux États-Unis, et Il Paparazzi (Royal Applause), placé des Acomb Stakes (Gr3). Il s’agit, via la troisième mère Fade, de la souche du champion Camelot (Montjeu).

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Rajsaman

 

 

 

 

 

Lammtarra

 

 

Rose Quartz

 

 

 

 

Graphite

ZAVRINKA (F4)

 

 

 

 

 

 

Salder’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Salvation

 

 

 

 

 

Alhaarth

 

 

Birdie

 

 

 

 

Fade


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 25’’90

De 1.000m à 600m : 26’’70

De 600m à 400m : 12’’53

De 400m à 200m : 11’’91

De 200m à l’arrivée : 13’’00

Temps total : 1’30’’13